MSX a écrit:...C'est clairement un pari risqué de proposer un tel navire ; mais c'est une production très originale !
Je ne partage pas cette analyse. De mon point de vue, TLG ne prend aucun risque !
1) - en terme de poids plastique et vu le morceau de gruyère, on doit avoisiner 1kg maxi ? Sans doute je suis généreux, sans doute alentour de 500gr.
Autrement dit niveau matière ABS, voilà la marge entre le prix de revient strictement en matière et le prix qu'il sera vendu. Ce qui signifie que même sans en vendre beaucoup, ils sont certains de rentrer dans leurs frais.
2) - il ne semble y avoir aucune pièce rare : là encore, le coût est donc minime.
3) - c'est une licence, et il y a déjà un potentiel incompressible de fans, comme pour SW, quand bien même le film serait une bouze, ils continueront à avoir des acheteurs qui veulent toute la collection.
4) - Ils ont bien pensé à tout : au cas où ça n'emporterait pas l'adhésion des fans pur sucre, ils ont mis des minifigs que bien des collectionneurs ne voudront pas louper, quitte à revendre la coquille de noix ensuite.
Rien qu'avec ces cibles potentielles, et au vu de la faible quantité de matière première et des items utilisés, non, c'est une opération sans aucun risque pour Lego.
Avec en supplément, l'impression qu'ils prennent une audace artistique, c'est tout bon pour l'image d'un groupe qui question audace, n'est plus du tout sur le même registre que les 3 générations de Kristiensen.
.gif)