Merci pour vos retours et pour la frontpage
wissamms a écrit:Pipasseyoyo, quelle est l'utilité du pin rouge à l'arrière du chassis?
Une touche de rouge pour l'esthétisme
Dans l'idée c'est une goupille pour accrocher une remorque. Mais elle sert juste à apporter un petit peu de détail à l'arrière quoi.
wissamms a écrit:Quand tu dis " les renvois d'angles sont sur-renforcés", qu'as tu fait exactement?
J'ai fait des renvois d'angle indestructibles. Les engrenages ne peuvent pas sauter sous fort couple à moins de casser carrément.
Pour ça j'ai utilisé des cadres 5x7 avec des renforts dans la direction des efforts mise en jeu dans les couple d'engrenage.
De tête, je sais plus exactement comment c'est fait (j'ai pas le MOC sous les yeux dsl).
Anto a écrit:Si la BB n'était pas débridée, le MOC fonctionnerait quelques secondes et l'alimentation se couperait.
En fait ça marche quand même. Il se passe ce que tu expliques quand on utilise un moteur RC sans réduction pour la propulsion d'une véhicule rapide.
Là avec la réduction et le fait que bouger le bras c'est moins violent que propulser une voiture, l'alimentation ne se coupe pas instantanément.
Par contre si tu fais monter/descendre/monter/etc le bras en chaîne brutalement, oui là ça va chauffer donc couper. Mais faut être bien énervé pour faire ça