Il me manque encore deux sets (79011 et 79017) et la première version d'Elrond pour que je considère ma collection complète.
Je les exposais jusqu'à maintenant sur des gradins construits avec des pièces de mon stock sur une plaque de 48x48 tenons. Mais on ne les voyait pas bien, elles prenaient la poussière... bref, tout ça n'était pas vraiment optimisé. J'ai donc modélisé une vitrine sous LDD, constituée d'environ 680 pièces, mesurant environ 75x41 cm, et pouvant accueillir une plaque de plexi transparent en façade (pas encore achetée).
J'ai commandé les pièces sur BL (3 vendeurs différents, environ 115€ pour l'ensemble, FDP inclus. Les 42 plates 6x16 on mangé plus d'un tiers du budget ^^) et j'ai construit ma vitrine !
.gif)
Elle est noire, solide grâce aux liftarms qui tapissent l'arrière des colonnes verticales, a une apparence sobre et peut accueillir jusqu'à 138 minfigs (sans compter ce que l'on peut ajouter sur le "toit")
Je prendrai le temps de mettre la modélisation LDD en ligne si ça intéresse quelqu'un.

Elle vous plaît ?