gaut1202 a écrit:Nico, ne vois rien de personnel ni de jugement dans mon post, mais je trouve ça dommage d'avoir énormément de sets très beau (et très chers) qui ne sont pas exposés dignement. Ta collection est superbe, mais là, avec cet entassement, tu ne profites pas de tes sets qui sont à la lumière du jour
Je suis bien d'accord avec toi. N'allez pas croire que ça me fasse plaisir de les stocker comme ça ! Tous les sets qui sont entassés, je souhaite les démonter. Il faut juste que je trouve d'abord où les stocker.
Moune a écrit:jamais de "je les veux tous" (bon sauf les mixels )
Pour moi c'est les UCS, Technic et Modular. Le reste, c'est au cas par cas quand je trouve le set sympa. Le temple Ninjago, l'Helicarrier, le Towerbridge, etc.
Les UCS c'est 1 à 2 par an, donc ça va. Les Modular c'est 1 par an, ça va aussi. Les Technic, c'est plus problématique. Et globalement jamais de petit set, hors Technic et sauf exception. Typiquement je n'achète pas du tout du tout les mêmes sets que Moune, et il n'y a aucun jugement, chacun ses goûts
Moune a écrit:Mais moi j'aimerais pas avoir mes modèles étalés comme les tiens, je préfère encore qu'ils soient gentillement démontés.
Moi non plus je n'aime pas...

Je n'ai pas montré ces photos pour vous dire "regardez comme elle est belle ma collection". Je sais qu'elle est belle

Mais plus pour avoir vos solutions à vous, et l'avis de Moune va dans ce sens. J'aimerais bien avoir les remarques des autres gros collectionneurs du forum.
gaut1202 a écrit:Au lie de claquer 200€ dans un nouveau set, pourquoi ne pas commander des étagères sur mesure optimisés par rapport à la hauteur et profondeur des sets que tu as ? Tu as déjà une pièce LEGO, alors avoir quatre pans d'étagères de haut en bas sur chaque mur, ça ne doit pas être gênant ?
L'étagère et le gros set ne sont pas exclusifs

Le problème c'est où mettre l'étagère... Contrairement à ce que tu crois, je n'ai pas de pièce Lego. J'ai quelques emplacements dans différentes pièces, des rangements temporaires que mon épouse tolère, pour l'instant. Si ça ne tenait qu'à elle, on ne verrait que les Modular. Tout le reste, les Technic et ces horreurs d'UCS comme elle dit, ce serait au fond de la cave si la cave existait

Tous les entassements sont dissimulés derrière des stores. Seuls les gros UCS sont visibles.
PierroLego16 a écrit: mais pour que ça reste plaisant il faut que ça soit maîtrisé
Mais c'est maîtrisé: seulement les UCS, Technic, Modular, et 2 ou 3 trucs par ci par là

PierroLego16 a écrit:Collectionner les Lego en général, c'est un truc de dingue car il y aura toujours des sets plus gros et plus chers et plus collector ! Et le rythme des sorties ne fait qu'augmenter !
Je n'ai pas dit que c'était raisonnable
.gif)
Mais oui bien sûr tu as raison, à moins que Lego ne fasse faillite dans un avenir proche, je me dirige vers un problème. Pas de solution pour l'instant (l'option d'arrêter n'est pas sur la table), on verra.
PierroLego16 a écrit:ce que je me dis quand je vois les photos de ta collection, c'est : "Oulà, peut-être faudrait-il penser à lever un peu le pied..."
Allez avoue, ma femme t'a contacté ???