Commandé et reçu cette semaine 3 nouveaux sets :
- 8275 (LE bull)
- 8295 (Telehandler 2008)
- 8292 (camion nacelle)
Ces 3 sets devraient me donner une bonne base pour de futurs MOC (c'est l'idée derrière leur achat !!).
Je viens de finir de monter les 8292 & 8295, je vous épargne une review de modèles très connus de tous....
Je posterais quelques photos juste histoire de compléter la galerie !
Par contre j'y vais de mes commentaires car je trouve qu'il y a à dire :
- le 8295, Telehandler 2008 : c'est le contenu du set qui m'a surtout motivé, ça tombe bien car côté modèle c'est très décevant !!! Montage peu agréable (beaucoup trop de pièces de raccord type axle joiner divers), jouabilité médiocre (direction dure et peu précise, les commandes par bielles interposée....BEUARK), esthétique pas terrible (ça fait fouilli tout ça....fourche trop petite, Lego aurait bien fait de s'insipiré du 8416 à ce niveau). Bref, ça donne vraiment l'image d'un modèle bâcler alors que sur le papier il avait beaucoup de choses pour être réussi. Pas grave, il sera démonté rapidement pour mon prochain projet de MOC sans regrets comme ça.....
- le 8292, camion nacelle : je l'ai pris en 3° set, sur un coup de tête disons (donc sans plus de motivation que ça à la base). Ben j'en suis très content finalement, montage sympa, esthétique soigné, inventaire pas dégueu du tout....bref, un set qui gagnerait à être connu selon moi (plus que le 8295 !!!).
Vala, demain p'tet photo et attaque du montage du 8275 (j'ai gardé le meilleur pour la fin....

)