PierroLego16 a écrit:@Aleski : tes déductions sont un peu rapides...
Déjà, parler de diorama pour du 16x16, c'est ne pas se rendre compte à quel point 16x16 c'est petit. Puis affirmer qu'il faut mettre au moins du sable, un arbre et des wookies, là encore ça n'est pas très pertinent quand on voit la taille des arbres représentatifs de Kashyyyk par rapport à celle d'un wookie.
Attention à toutes les déductions trop rapides qui viennent à l'esprit à la 1ère lecture du sujet d'un concours. Il est difficile de se faire un avis objectif sur les contraintes sans avoir mis les mains dans les briques pour tenter de répondre concrètement au CDC.
Je comprend tout à fait ta réponse!
Je parle de Diorama. Pour moi un diorama c'est des personnages et un décors, quel que soit l'échelle. Je faisais des Warhammer avant, ce qu'on appelait un diorama pouvait être même plus petit que du 16x16 tenons. Après ma définition du diorama n'est peut-être pas la bonne par rapport à la définition qu'on en donne en Lego
Le problème : si tu ne fais que la plage, va t'on reconnaitre Kashyyyk du premier coup d’œil?
si tu ne fais que de la végétation, ne va t'on pas confondre avec Endor ou Dagobah?
A mon avis, il serait plus intéressant de coupler les deux!
Je pense qu'en Lego, il ne faut pas représenter forcément les objets par rapport à l'échelle des minifigs : Une voiture en Lego, en terme de playset, c'est rarement une 4 portes avec 5 sièges passagers. En général tu fais une voiture une place avec deux portières.
Pour une scène sur Kashyyyk, ça va être un peu la même approche : c'est peut-être pas une bonne idée de vouloir faire un arbre de 100m de haut par rapport à l'échelle minifig. Tu peux feinter en faisant un arbre plus petit qui soit coupé en hauteur voir même au niveau de sa largeur, non?
Je pense que ça va demander dans tous les cas une grande maitrise au niveau du décors.
Après oui, je peux me planter totalement, mais c'est cette vision que j'ai du concours. Et si je faisais un MOC, j’essaierai d'intégrer ces trois éléments : Eau+sable+arbre.
Si il faut je vais voir des Mocs construit totalement différemment et ça va être une grosse claque
C'est ça aussi qui est cool avec les Lego! Les différents points de vue!
Désolé si j'ai eu l'air d'affirmer des trucs ou des machins, ce n'était pas mon intention!