Je vous présente mon délire du weekend : une Batmobile Power Fonction.
Ce n'est pas du tout un MOC prévu.
L'idée m'est venu en montrant à un neveu comment faire un essieu de camion.
Face à cet essieu je me suis demandé s'il était possible de faire un Tumbler à cette échelle.
Voici le résultat :

Quelques chiffres :
- Longueur : 27 cm
- Largeur : 18 cm
- Hauteur : 10,5 cm
- Poids : 890 g
- Nombre de pièces : ? (modélisation pas encore faite)
Pour le design, je n'ai pas cherché à faire dans l'exactitude. Le but est seulement que le MOC soit facilement identifiable.
Certains points seront surement revus à tête reposée. (Là c'est surtout le résultat d'une insomnie.)

J'ai couplé les moteurs grâce à un différentiel et séparées les commandes des 2 XL ce qui permet d'avoir deux vitesses.
Voici une image du châssis :

Ca marchais très bien avec des petites démultiplications mais depuis que j'ai modifié pour rendre la voiture plus rapide, il y a un retour assez important sur le moteur qui n'est pas en marche, notamment sur tapis ou moquette. (Je suis en train de réfléchir à un système anti retour, mais je manque de place.)
Le système reste très jouable malgré tout, surtout grâce à la télécommande qui contrôle la vitesse :

Le modèle est entièrement suspendu :

Les amortisseurs arrières ont été un vrai casse tête à fixer. La partie haute est simplement en butée et maintenue en place par des élastiques.
C'est pas vraiment conventionnel, mais à cette échelle c'est la seule solution efficace que j'ai trouvé. (En tout cas ça ne bouge pas.)

Voila,
Comme à mon habitude je suis partie sur une échelle aussi petite que possible, et au final je suis plus tôt satisfait.
(Même si plusieurs points sont à revoir à tête reposée.)
La vidéo devrait arriver dans la soirée.
.gif)
Edit : vidéo