Bonjour,
Je rejoins mes petits camarades ... "Pourquoi ?"
Je postes peu, parce que je ne penses pas avoir de pertinence dans mes commentaires en raison de mon faible niveau ( dark age, parentalité récente, toussa toussa ) , et parce que je n'ai rien à présenter vu que mes briques prennent la poussière, la faute à une vie de famille bien remplie ( et je vais pas m'en plaindre ). Par contre je lis beaucoup, principalement sur TL, et là immanquablement, je me dît qu'il y a un petit soucis d'étude de marché dans ta démarche.
Je n'ai aucun droit de juger du bien fondé de vouloir monter son forum, au contraire, c'est une démarche qui demande du temps, de l'investissement, mais qui à mon sens doit s'inscrire dans quelque chose de plus global : en créant ceci, qu'est-ce que j'apportes à la communauté ?
Si c'est pour apporter un clone ou une version édulcorée d'une ou plusieurs références, je doute de la pertinence. Oui TL n'héberge pas que du technic et s'acoquine avec le SW, mais pour autant, est-ce que le contenu technic en souffre ? Non, ça restes une référence reconnue.
Quand on a plus le temps de vivre ses passions, on va à l'essentiel et on essayes de trouver les meilleurs sources d'infos pour être à jour, on ne les multiplie pas, et le chemin pour rattraper des pointures du genre de la communauté TL ou BT est long. Il n'est pas impossible à atteindre, mais pour celà il faudrait que le projet apporte une vrai plus valu à la communauté, et ne se contente pas d'être un remake.
En tant que consommateur opportuniste ( bébé dors, vite ma tablette !!! ), je suis bien plus sensible à un blog ou un ensemble de tutos qui permet une consommation immédiate et potentiellement complémentaire du reste qu'à un nième forum.
Je n'écris pas ça pour te décourager, mais plutôt pour te présenter une vision des choses ( sûrement pas la tienne vu que c'est ton bébé ) qui risque de te rattraper tôt ou tard . On a tellement de choix de contenu de nos jour que se faire une place ne se fait pas sans une bonne raison ( et par là j'entends une idée forte, un concept, et surtout un contenu éditorial )
sur ce je retourne lurker pour quelques mois
.gif)