Je vous présente aujourd'hui un MOC statique (aucune fonction) mais original de part son thème : les mythes de Cthulhu.
"- C'est quoi les mythes de Cthulhu ??
- Cancre ! Laisse moi te l'expliquer. Un peu de littérature ne fait jamais de mal
.gif)
Howard Philip Lovecraft était un écrivain américain. Il a révolutionné le genre du fantastique au début du XXème siècle en créant un univers où des divinités cosmiques, créature antédiluviennes monstrueuses aillant régné sur Terre il y a fort fort longtemps, tentent de revenir nous faire un petit bonjour… Toutes les nouvelles qu'il a écrites dans ce contexte son appelées "Les Mythes de Cthulhu" (Cthulu étant l'une des dites divinités cosmiques).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas et qui se diraient, blasés : "Encore un truc de SF comme il en existe tant d'autres", je leur conseille de s'y frotter. C'est de la vraie et belle littérature fantastique, avec une touche d'horreur.
Alors comme vous vous en doutez, c'est en reprenant la lecture de l'intégrale de ces nouvelles (c'est loooong !

J'ai donc identifiés les ingrédients nécessaires :
- un psychopathe (il en faut toujours un pour invoquer des bestioles bizarres et dangereuses) ;
- une divinité cosmique (en train d'être invoquée) ;
- une crypte souterraine (pour préparer l'invocation dans le calme) ;
- un décor où se mêlent les restes de la préparation de l'invocation (potions, ossements, squelette de minotaure à oeil unique…) et des symboles inconnus de notre galaxie ;
- des gens qui pressentent qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond et qui recherchent notre ami psychopathe pour l'empêcher de faire des bêtises. Typiquement : un scientifique, un homme de loi, un chasseur qui connaît le coin.
Avec tout ça, on mélange et on obtient… ce MOC de 50 cm de haut :

Les gens qui tentent de nous sauver :

L'invocateur et l'invocation :

Le squelette du minotaure à un oeil
.gif)

Des photos sous tous les angles :

Des détails : (en spoiler pour ne pas surcharger la page plus qu'elle ne l'est déjà…)
Conclusion :
J'ai passé du temps sur ce MOC, et j'aurais du mal à dire s'il est comme je l'avais imaginé au début parce qu'à vrai dire je n'en avais pas une idée très nette quand je l'ai commencé. Je dirais que je suis content de son rendu général, de l'ambiance qui s'en dégage, du squelette de minotaure, mais surtout de la tête de l'invocation et de ses 17 tentacules qui envahissent la cryptes

Note : les pièces que certains de vous ne connaissent peut-être pas et au sujet desquelles vous vous dites : "ce sont des pièces Lego, vraiment ?", sont des pièces Bionicle
.gif)