Bonjour
À Sonatine : Merci pour ton encouragement
À Tcdovdi14 : Aucun problème pour reproduire la Roue 360. Cela me fait plaisir !
Le concept de roue 360° avec l'axe supporté des côtés, lui confère une solidité incroyable.
J'ai fait des essaies sommaires, en placent un poids de quelques kilos sur la plate-forme (même si elle n'est pas
encore motorisée), et il n'y à eu aucune déformation. Chose à ne pas faire avec la plupart des montages,
surtout sur les roues de direction qui possèdent un axe (ou essieux) très court et fragile.
Pour les servomoteurs, effectivement 2 suffisent, mais : ... Pour la torsion sur les axes, pour l'instant ça va.
Quand à la plate-forme, ça conception est monobloc. Ce qui lui procure une rigidité impressionnante,
contrairement aux montages que j'appellerais squelettiques, et fragiles.
En expliquant le concept à une amie, j'ai penser que ma roue motrice omnidirectionnelles, à rayon de 360 degrés
(sans angle ou point mort), que j'ai créé pour ma plate-forme à 4 roues motrices (4X4), pourrait très bien servir
dans n'importe quel autres projets. Ex ; dans un tripode, robot, tricycle, etc., en n'utilisant qu'une seule
roue motrice 360 et deux autre roues libres... et ainsi de suite.
J'ai donc renommé ma ''Roue 4X4 360'', par ''Roue 360'' (sans le 4X4).
J'ai aussi commencé à utiliser le logiciel LEGO Digital Designer
.gif)
J'en ai profité pour simplifier le système d'engrenage (simple, plutôt que double).
En plus, j'ai modifier le rapport de 1:1 à 1:0.6, en remplacent l'engrenage (6589 CONICAL WHEEL Z12)
situé à l'intérieur de la jante du pneu, par un autre, le (18575 DOUBLE CONICAL WHEEL Z20 1M).
Autrement dit, cela diminue la vitesse du roulement, mais la force de traction augmente.
C'est pourquoi, je vais maintenant utiliser la ''Roue 360 Mini ou la Maxi''.
J'aimerais partager mes fichiers ( .lxf) conçu avec LDD, mais je ne sais pas comment faire.
Salut à tous.