MOC : Mini exo-suit

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Sam Juil 05, 2014 7:53 pm

J'ai décidé de faire la mienne de taille modeste.

Les objectifs :

- Moc détaillé
- Possibilité d'adopter le maximum de postures (jouabilité)
- Solidité

Il est évident que ce MOC n'a pas vocation à être solide, la jouabilité s'en trouvera obligatoirement réduite.

Il comporte 94 pièces. Voici ce que j'ai pour l'instant fait, en testant parallèlement le tout en briques réelles :

Image

Image Image

Image Image

Je ferais probablement des retouches une fois les briques en main. Je commanderais les pièces lors de ma grosse vague de septembre. Que pensez vous de ce modeste MOC ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Dim Juil 06, 2014 1:46 pm

Bon, je continue :

- Montage en briques terminé, renforcement des jambes et pieds
- Amélioration du "dos" , moins volumineux.
- Ajout d'une console de commande.
- Moins d'antennes : une suffit.

Image

En vrai, avec les mauvaises couleurs, la preuve que ça tient :

Image

C'est pas génial en terme de solidité, mais ça en jette tout de même un peu je trouve :).
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Juil 06, 2014 4:23 pm

Pas mal, mais ça manque un peu de détails. Tu peux ajouter des projecteurs, des fils (même si ils ont trop gros, ça en jette), ...

Je trouve les jambes un peu trop large, c'est peut être fait exprès mais moi j'accroche pas trop. ;)
J'ai un doute sur la solidité de tes jambes : que ce passe t-il si on les manipules par le pied ? elles cassent ou elle bougent ?

Sinon petit conseil, pour les prochaine photos, penses à mettre des postures intéressantes à ton exo-suit :) , faut bien profiter qu'il soit articuler !

T'aurais des images de l'arrière ?
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Dim Juil 06, 2014 7:16 pm

tango zoulou a écrit:Pas mal, mais ça manque un peu de détails.

Merci :resp: . Niveau détail, ils sont dictés par la construction : donc difficile d'en mettre le maximum...

tango zoulou a écrit:Tu peux ajouter des projecteurs, des fils (même si ils ont trop gros, ça en jette), ...

Je verrais. Parce que c'est pas évident de les fixer solidement sur une petite Exo-Suit déjà pas ultra solide.

tango zoulou a écrit:Je trouve les jambes un peu trop large, c'est peut être fait exprès mais moi j'accroche pas trop. ;)
J'ai un doute sur la solidité de tes jambes : que ce passe t-il si on les manipules par le pied ? elles cassent ou elle bougent ?

Par rapport aux jambes, leur largeur est dictée par les bars 3L, donc je ne peux pas faire moins large.
Pour manipuler les pieds, tant qu'on tient la dernière section ça va. Il y a moyen de faire des petits ajustements en tenant tout.

Une fois montée en briques, je ferais plus de photos et, pourquoi pas, une vidéo.

Retourner vers Autres thèmes