|
Ton exobipède avance très bien, il est très fidèle à ton dessin et très détaillé. Les canons sont très bien intégrés et leur couleur verte ne choquent pas. Même chose pour la couleur de la ceinture, elle choque beaucoup moins. Je trouve que le pantalon de commande est très joli, mais le siège n'est pas un peu large ?
Ton exobipède est très beau et j'espère que tu feras d'autre engins extraterrestres de ton imagination. Bonne chance pour la suite. Jandri1 |
|
Jolies avancées !!
Je suis ton projet avec assiduité et il progresse de manière très cohérente. On se rend toujours mieux compte avec des vraies pièces qu'avec LDD mais les photos des jambes sont tout à fait convaincantes alors vivement que la suite arrive ! ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Merci ! ![]()
C'est fait exprès : l'exobipède est une machine artisanale créé à partir de pièce provenant d'autre véhicule. C'est normal que ça ne soit pas très adapté. Bon, je viens de passer au briques réels. La solidité du corps est au rendez vous, pas de mauvaises nouvelle de ce coté. Par contre, j'ai totalement négligé un point durant la conception : le poids ! Et j'ai pas prévu des jambes suffisamment résistantes pour soutenir un tel poids. ![]() Du coup c'est bien simple, je ne peu pas faire tenir mon exobipède debout pour le moment, il bascule en arrière. j'ai peur que le blindage, même massif, ne puisse pas équilibrer le MOC. La prochaine étape c'est de trouver le moyen de le faire tenir debout, quitte à utiliser un support. ![]() je vous met quand même les photos : ![]() ![]() ![]() ![]() Des pièces manquent, notamment les tiles sérigraphiés. Les chargeurs vert, ça passe pas du tout. Ils vont devenir DBG. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Ça avance très lentement en ce moment, j'ai peu de temps et une baisse de motivation (due à l'échec de la résistance des jambes). Mais il y quand même quelques avancées, (je les présenterais quand ça sera potable) : - le blindage est fait ![]() - deux améliorations pour faire tenir le MOC debout : un décalage de 2 tenons vers l'arrière des paliers pour équilibrer l'ensemble et l'ajout d'un support qui se fixe sous le pack dorsal. Malgré cela, j'ai bien peur que le MOC ne tienne toujours pas debout, ou alors qu'il tienne en équilibre instable... La prochaine étape, c'est consolider les articulations des pattes : elles sont trop souple. Mais là je manque d'idées.
Merci pour ton message. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Salut !
Et non le projet n'est toujours pas mort. ![]() Les news : - le MOC tient debout grâce à un support/présentoir, c'est mieux que rien et j'ai l'espoir qui tienne tout seul grâce à un meilleur frein sur les palier ![]() ![]() - conception de la nacelle quasi finie - la figurine est née ! ![]() Maintenant les images, en commençant par la figurine du pilote martien. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sont corps s'adapte très bien à la nacelle. Il est jaune de peau pour des contraintes de pièces et il porte des habits bleu car c'est un pilote. Les jambes sont un peu carré mais elle ont le mérite d'être articulées et le passer dans le pantalon de commande. Les tentacules ont suffisamment d'articulations pour que ça paraisse tentaculaire. ![]() Pour ce qui est du visage, pas question de faire quelque chose de réaliste ça aurait été ridicule. Alors du coup le pilote jouis d'une expression cartoonesque, comme sur la totalité de mes dessins. la tile blanche pour la bouche donne l'illusion qu'il hurle en serrant les dents. ![]() Vous le trouvez trop agressif ? Regardez un peu la machine qu'il pilote et vous comprendrez. ![]() Maintenant le MOC : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Des fils... ![]() ![]() ![]() ![]() Bon OK c'est dur de ce faire une vraie idée avec des couleurs aussi bariolées, mais il n'y a pas de modélisation complète du MOC (trop chiant à faire ![]() Là où je me pose des questions c'est : - Est ce que le blindage ne va t-il pas faire trop vide ? ![]() - Est ce que la verrière de protection n'est t-elle pas trop lourde visuellement ? (au passage je me suis permis quelque modif par rapport au dessin) Seul les pièce réelles pourront y répondre malheureusement. ![]() (au fait désolé pour la taille des images, je me suis trompé ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
La, ça fait tout neuf et trop vide, trop lisse. Tu devrais rajouter des tiles, des plates, varier les couleurs en restant dans le même ton, changer la forme de certains endroits, pour donner l'impression que le blindage a pris des dégâts, des explosions et s'est déformé. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Pour ton blindage :
C'est clair que c'est vide. Là, tu est sur un MOC sortie d'un univers personnel , donc il y a moyen d'adapter. Quelques bars, plates modified, tiles with grilles, tiles agencées symétriquement joueraient bien le jeu. Pour l'instant, tu a une sculpture. C'est bien, mais pas forcément adapté. M'est avis que tu peux mieux faire en utilisant des slopes curved : ![]() 6 tenons de greebs dispo dans la largeur. Tu peux jouer sur longueur de profil également, qui te permettra plus de textures. Pourquoi pas un bord SNOTé de tiles with grilles ? Tu utilises pas mal de vielles plate modified. Je ne sais pas si c'est ton stock qui le fait, mais passe aux plates with clip : moins chères, bien mieux visuellement. N'hésite pas si tu as des questions et bonne conttinuation ![]() "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
Bonne idée ![]()
Pas de slope, elle n'offre pas de courbure suffisante et rendrait le blindage trop lisse. (c'est une plaque de blindage brut)
Contrairement au invention de George Lucas dans SW qui vise plus dans le style, tout les détails de ma machine ont un sens. On pourrait presque le construire en vrai à échelle réel et il aurait de forte chance de fonctionner. Après bien sur le problème c'est que le design peut prendre un coup à cause de ça. D'où mon problème. Donc non, pas de greebs non plus. Ça n'aurai aucun sens dans ce cas. ![]() Sinon j’avais pensé à un camouflage urbain, mais c'est encore plus délicat que l'usure.
Pour les genoux du martiens c'est essentiel, sinon il aurai l'articulation sans genoux et ça c'est moche. Pour les montage fait au brouillon, c'est une contrainte d'inventaire. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Cette solution fonctionne, fait trois tenons de haut : ![]() "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
Pourquoi pas. Mais ça change pas grand chose. J'ai mis quelque tiles sur le blindage pour travailler un peu sa texture, encore une foi seul les pièces réelles donneront raison. ![]() A la base il y avait aussi des creux, mais ça le faisait pas du tout. Je vais partir la dessus. ![]() Les variations de couleurs, que se soit en DBG ou en noir ça passe pas : ![]() Je crois qu'il est grand temps que je fasse la commande BL. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
C'est déjà mieux, mais j'aurais encore plus exagéré.
Tu pourrais placer des plates rounds 1x1 sur une surface sans la faire ressortir, placer des grilles pour donner l'impression que le blindage n'est plus en parfait état, dans des angles enlever de la surface, etc. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
![]() Jamais une commande n'aura autant pris autant de temps ! " we ship in 24h " qu'ils disent, ou plutôt en 24 jours ! Plus sérieusement, j'ai du attendre 9 jours, et un lot manque. (boutique "We Game to Please") Bon, tout ça pour dire que j'ai le MOC en pièce réel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tout d'abord, malgré tout mes efforts, le MOC ne peut pas tenir debout sans son support (ça rime ! ![]() ![]() ![]() Concernant le design du MOC, on constate de suite que le blindage fait vraiment trop vide. ![]() Il y a matière à travailler, moi qui pensais l'avoir finis... J'ai quelques idées : - changement de couleur du blindage, LBG ça fait trop propre. je vais tester le noir, ou quelques couleurs un peu flashi pour simuler les peintures de guerre. Mais ça va me couter une blinde. - ajout de détail, par exemple j'ai oublié les rétroviseurs ( ![]() Le must serai plein de peintures de guerre sur ce fond LGB, mais techniquement je vois pas comment faire. ![]() Si vous avez des idées, je suis (re)preneur. ![]() La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Je le trouve pour l'instant assez réussis, mais je trouve qu'il y a des couleurs qui ressortent trop :
- le jaune, sur les chargeurs - le noir sur le corps Le pied ne me dérange pas, ça lui donne un côté UCS. En tout cas, j'attends avec impatience les nouvelles avancées. Jandri1 |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités