|
Voici la vidéo :
Il reste des défauts, un peu trop de jeu qui doit pouvoir se corriger. C'est aussi l'occasion de voir fonctionner le soustracteur avec les différentiels. |
|
c'est vraiment un beau montage
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Suite aux matchs de techball concourus avec cette télécommande :
- La télécommande est aprécié par certains pilotes mais d'autres préférent la télécommande de base. - Il y a du jeu mais le gain en ergonomie compense ce problème. - L'utilisation est bien intuitive. - La télécommande est réellement utilisable, elle à servi toute l'après midi ![]() |
|
apparemment, dans son grand perfectionnisme, Nico y aurait même ajouter la fonction "retournement de techball" si j'ai bien comprendu ?
![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Non, il a préféré la télécommande de base, la mienne est équipée d'un système anti retournement
![]() |
|
lol
c'est vrai que cette teleco est bien mais perso, je trouve qu'elle a trop de jeu, le techball répond pas assez vite. elle s'accordait bien avec ton techball, alban (celui avec les yeux), vu que c'était le plus lent, trés maniable ce truc ![]() |
|
C'est vrai qu'avec le mien, la télécommande n'a aucun intérêt !!
|
|
Voici la review de la télécommande sur mon blog ici :
http://blogotechnic.blogspot.com/2008/07/moc-tlcommande-soustracteur.html ![]() |
|
J'ai regardé à nouveau la vidéo en lisant ton article.
Mais il y a un truc qui méchappe. Sur le tank de Sariel, quand il avance et qu'il tourne, les 2 chenilles roulent pour permettre un déplacement vers l'avant, mais vu qu'une tourne plus vite que l'autre, le MOC tourne. Or toi, si tu pousses le levier, ton Techball avance. Et si, toujours en avancant, tu braques à droite, un des leviers va changer de sens, et les chenilles vont tourner en sens inverse. En fait, tu perds l'intérêt du soustracteur : ton MOC tourne comme lorsque l'on utilise la télécommande seule (comme le 8275 par exemple). Car tes 2 chenilles tournent forcément à la même vitesse si tu mets le soustracteur sur la télécommande, et non après les moteurs. Je me trompe ? ![]() |
|
Tu te trompe, oui et non :
--> Cela dépend de la démultiplication, avancer-tourner peut avoir pour effet d'immobiliser une chenille et l'autre tourner deux fois plus vite. Le bot continue a avancer mais le virage est plus sérré.
--> Avec un peu de dosage en avancant-tournant il est possible d'avoir un levier poussé et l'autre en position neutre, du coup le robot tourne avec une seule chenille contrairement à la rotation sur place. Il ne faut pas braquer à fond. De toute manière le système sur le véhicule est plus fluide. |
|
Arf la question d'Anio est pertinente : en effet, la télécommande n'envoie-t'elle pas un signal tout ou rien? Si c'est le cas, on ne peut pas jouer sur la différence de vitesse des deux moteurs, et donc l'effet de soustraction n'est que purement psychologique; Ou alors la télécommande envoie un signal analogique et danc ce cas la c'est moi qui n'ai pas tout suivi le topic pfs..
![]() En tout cas, dans la pratique, l'ergonomie y est accrue, mais je pense qu'il soit possible de faire un système plus simple pour faire une télécommande gaz+gauche/droite en tout ou rien, donc avec moins de jeu... M'en vais faire un ptit tour sur la Mounière, moi.. ![]() |
|
le substractor ralentit une chenille selon le sens.
La télécommande substractor arrête une chenille. Là c'est du tout ou rien, mais le résultat et le même, le moc prend un virage. Celui ci est mieux maitriser avec le susbtractor dans le moc je pense (y'a plus de douceur ![]() C'est ça alban ? ![]() |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités