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Bonjour à tous, voici mon moc en cours de réalisation : un avion à réaction. Les volets et les ailerons sont contrôlés par un manche à balais dans le cokpit ( un peu le même principe que l'Avion cargo #42025 ) Le train d'atterrissage est actionné par le réacteur arrière qui sert de hog ( comme sur le 9394 ), la rotation est transmise à trois mini vérins mécaniques après une multiplication 20/12. Le châssis est mince : entre 5 et 7 tenons de large carénages compris. Du coup c'est pas évident de caser la mécanique, par exemple j'ai fini par faire une concession au niveau du train d'atterrissage : quand les trains sont rentrés les trois vérins ne sont pas totalement en bout de course. Ce n'est pas si pénalisant dans le mesure où on sent bien les butés ( faut forcer comme un bourrin pour débrayer trois vérins en même temps ). Beaucoup de pièces passent au millimètre prêt ! Il me reste le cokpit et le nez à fabriquer. Si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez pas. Par contre je ne vais pas pouvoir répondre pendant quelques jours. |
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Tu peux mettre un moteur à friction pour son démarrage !
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Joli, il me fait penser au F14 tomcat.
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset |
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Merci, avec 45 cm de long et 650 pièces il n'est pas si petit ! Le montage est finalisé. Je n'ai pas eu le temps de faire des photos correctes donc en attendant voici la modélisation. Je suis aussi entrain de rédiger une notice. Pour faire le nez j'ai utilisé des pièces en caoutchouc : |
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J'ajouterai juste que concernant la verrière, un flex passant au milieu serait peut être mieux pour la forme. Là, on voit bien que c'est une verrière avec rien au milieu, mais tu dois pouvoir l'améliorer. Je trouve aussi la queue trop carrée, parallèle. Il faudrait l'affiner au bout. Sinon, le reste est très bien comme ça. Une vidéo ? La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Joli j'adore le coté compact.
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset |
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En effet il est assez réussit
Tu devais essayer de le passer en biréacteur en mettant deux jantes cotes a cotes a l arrière Je ne suis pas expert en aviation , mais il me semble que les avions ayant un empennage comme le tien sont généralement des biréacteurs Edit : comme en grammaire, l exception qui confirme la règle Dernière édition par Lego Taz le Sam Mar 15, 2014 8:23 am, édité 1 fois au total.
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Tout a fait d’accord ,le F 22 raptor (qui a un empennage double incliner ) est bien un biréacteur : Mais ses sorti sont rectangulaire choses du a la poussé vectoriel. Dernière édition par julbrik le Ven Mar 14, 2014 10:47 pm, édité 1 fois au total.
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset |
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Désolé les gars mais il existe bien un chasseur mono-réacteur ayant ce type d’empennage : le Lockheed Martin F-35 Lightning II.
Très jolie réalisation au passage Vas-tu en faire une notice? Ma galerie Brickshelf: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=529206
Ma galerie Bricksafe: https://bricksafe.com/pages/grego18f/mack-granite |
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Désoler d'avoir oublie le chasseur polyvalent furtif .
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset |
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Merci pour les commentaires
Je compte faire une notice mais avec 83 steps et mon peu d'expérience il va falloir être patient. La queue de l'avion n'est pas la partie la plus jolie et pourtant elle m'a donné beaucoup de fil à retordre Je vais expliquer mes choix : - je voulais un avion très caréné (sans trop de parties vides) - les ailes sont bien carénés, presque d'un seul bloc, mais paraissent un peu petites - à cause des ailes je ne peux pas plus élargir le fuselage sous peine de massacrer les proportions générales de l'avion - une dérive verticale pleine aurait été parfaite mais trop difficile à réaliser à moins de la faire complétement en briques ( http://www.techlug.fr/review-lego-star-wars/10212/imperial-lambda-shuttle-10212-adam-grabowski-2010 ) Le fuselage arrière étant étroit et abritant pas mal de mécanismes il ne peux ressembler qu'à un "tube" que j'ai essayé de modeler avec les longs panels inférieurs et supérieurs ainsi que des slopes sur le dessus. Le schéma de couleur bicolore tout en longueur n'est pas un hasard et sert à affiner la silhouette. Avec une partie finale aussi étroite je n'arrivais pas à faire une configuration bi-réacteurs sans sacrifier la rigidité ou la multiplication 20T/12T ( et avec cette multiplication il faut quand même pas mal de tours de molette, il n'y a pas de place ailleurs pour multiplier le mouvement ). Plutôt que de faire ressembler l'avion à un modèle particulier, j'ai essayer de faire un avion légo relativement homogène sans me donner de contraintes. Par exemple les prises d'air latérales sont parfaites, on ne peux pas mieux faire, mais elles lui donnent un gros air de ressemblance avec le set 9394, pourquoi m'en priver ? Si je devais tout de même comparer l'avion à des modèles réels j'aurai plutôt en tête un petit avion d'entrainement comme l'alphajet : |
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Très bon choix pour commencer, le design libre permet une meilleur cohérence de l'ensemble puisque en lego c'est pas toujours facile de coller à la réalité sans avoir des défauts ! L'idée quand on fait des répliques alors et de savoir jusqu'où concilier cohérence lego et fidélité. Bravo en tout cas pour ton avion ! |
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Je n'ai toujours pas eu le temps de faire des photos et vidéos du modèle réel, par contre j'ai fait une notice ( ma toute première )
http://www.fichier-pdf.fr/2014/03/16/gmt-jetplane-instructions/gmt-jetplane-instructions.pdf |
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