Mini Slave 1

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Jeu Fév 13, 2014 11:49 pm

Bonjour, je vous présente aujord'hui mon premier MOC Star Wars. D'abord, une vue générale :

Image

Design :

La partie la plus difficile à reproduire était bien évidemment la jupe. Le résultat ne me convient pas mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Les "arceaux" verts sur les flans du vaisseau sont simplement fait par une plate de 4 tenons articulée (désolé, je ne connais pas les mots techniques). Le cokpit a été réalisé avec 2 slopes transparentes de 4 tenons sur 4 tenons, l'une est verticale grace à un "bracket" :

Image

Les canons sont réalisés avec des jumelles, j'ai aussi essayé de donner un aspect vieillot à la queue :

Image

Enfin, la dernière partie est le support. Il est simplement constitués de diverses pièces de couleur noir :

Image

Conclusion :

Je suis assez satisfait de mon premier Moc, même si il y a plusieurs choses à revoir, comme la jupe, je pense avoir réussis mon objectif : réaliser un vaisseau de la saga qui soit reconnaisable au premier coup d'oeil.

J'accepte bien évidemment toute les sortes de commentaires et m'excuse pour la qualité des photos et la poussière sur certaine pièces.

Jandri1

Hugolin
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Fév 15, 2014 12:39 pm

Salut.

Effectivement on reconnait le vaisseau au premier coup d'oeil.
Cependant, tu doit pouvoir faire mieux:

- l'avant de la "jupe", essai d'avancé les pièces rouge pour que ça chevauche la grise. Là cette dernière ne semble pas faire partie de l'ensemble.
- La queue, il faudrait voir si tu ne peut pas réduire la largeur vers le bout.
- La partie verte, je suis pas sur que se soit une bonne idée. je trouve ça pas assez propre.
- Pour les vitres du cockpit, si tu utilise ça à la place du bracket, la liaison sera parfaite.

Essai aussi de mettre des photos un peu plus grande et dans le bon sens, faut ce tordre le cou là.

Voila pour ce que j'en pense.
Bon courage pour la suite. :)

p.s. : Je ne suis peut-être pas très objectif car j'ai également fait ce vaisseau à cette échelle.
(Pour l'instant ce n'est qu'une version virtuelle LDD.)
Image

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 1:04 pm

Ouais, globalement, il faut faire des lignes un peu plus nettes.
Des wings sous la jupe par exemple, pour gommer un peu le crénelage créé par les slopes.
Le support aussi. Faudrait faire sobre. Là, spa joli joli. :s

Hugolin a écrit:- La queue, il faudrait voir si tu ne peut pas réduire la largeur vers le bout.

Je dirais que non.
Il vaut mieux rester un 2 tenons de large sur toute la queue, pour éviter les montages bancals, en escalier, etc.

Question : c'est quoi la pièce gris foncé, arrondie, avec 2 tenons et qui ne fait que 2 plates de haut ? C'est nouveau ?
(need ref)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Fév 15, 2014 3:35 pm

Anio a écrit:Ouais, globalement, il faut faire des lignes un peu plus nettes.
Des wings sous la jupe par exemple, pour gommer un peu le crénelage créé par les slopes.
Le support aussi. Faudrait faire sobre. Là, spa joli joli.

:pouce: +1.

Peut-être aussi le type de vert, en passant au vert olive ou foncé, sur cette échelle, s'intègrerait mieux.

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Sam Fév 15, 2014 5:50 pm

Bonjour, avant de détailler mes modifications, voici une vue générale :

Image

J'ai d'abord modifié le support, il est beaucoup plus sobre :

Image

Ensuite, j'ai ajouté des wings sous la jupe et j'ai rapproché les briques inclinées rouge vers la grise. J'ai utilisé la pièce que Hugolin m'avait conseillé pour la verrière, le résultat est vraiment magnifique :

Image

Anio, je ne sais pas la référence de la pièce, mais la voici dans l'inventaire de la notice :

Image

Pour finir, je voudrais vous remercier car le vaisseau est beaucoup plus fidèle qu'avant.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 7:01 pm

Il te faudrait une slope et des wing marron, mais si tu as mis du gris, je doute que tu aies ça en stock.

Et sinon, tu parles de quelle notice ? (need ref)
Think outside the box.

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Sam Fév 15, 2014 7:16 pm

Je n'ai pas de slopes et de wings marrons. La pièce vient du set de référence : 2005, c'est étrange, je ne trouve aucun set LEGO ayant cette référence. D'ailleurs, je m'étais fait avoir avec ce set car la description disait : [...] il y a aussi un téléphérique fonctionnel [...]. J'avais eu à la place une grue à tour.
Dernière édition par Jandri1 le Sam Fév 15, 2014 7:21 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 7:19 pm

Jandri1 a écrit:Je n'ai pas de slopes et de wings marrons. La pièce vient du set de référence : 2005, c'est étrange, je ne trouve aucun set LEGO ayant cette référence.

Ca confirme la première impression que j'avais : c'est bien possible que ça ne soit tout simplement pas une pièce Lego...
Think outside the box.

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Sam Fév 15, 2014 7:23 pm

Je ne vois pas quelle marque pourrait fabriquer des briques non LEGO, mais qui correspondent avec les tenons LEGO.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 7:26 pm

Jandri1 a écrit:Je ne vois pas quelle marque pourrait fabriquer des briques non LEGO, mais qui correspondent avec les tenons LEGO.

Image

Tu vis dans une grotte ?

C'est ce que font toutes les marques concurrentes depuis 10 ans.
Think outside the box.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Fév 15, 2014 9:32 pm

Jandri1 a écrit:Anio, je ne sais pas la référence de la pièce, mais la voici dans l'inventaire de la notice :
Image

C'est une référence megabloks :non: ;) .

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Fév 15, 2014 10:02 pm

Est-ce vraiment pire que des pièces peintes ? (par pitié retenez vos fourches !)
La pièce semble bien intégrée au modèle, la couleur semble identique au DBG, je dis pourquoi pas.
Et pourtant je suis le premier à cracher sur le non-Lego.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 10:26 pm

bj51 a écrit:Est-ce vraiment pire que des pièces peintes ?
La pièce semble bien intégrée au modèle, la couleur semble identique au DBG, je dis pourquoi pas.

Ca t'étonne si je réponds "Oui" ? :D

La pièce Lego peinte a de fortes chances de sortir un jour dans un coloris Lego.

La pièce d'un concurrent, c'est quand même vachement moins probable, pour ne pas dire très improbable.
Que les concurrents copient la marque de référence (Lego), pourquoi pas. Mais que la marque de référence copie les "poursuivants", ça fait un peu tâche. :s
Think outside the box.

Jandri1
Level 6
Level 6

Messagepar Jandri1 » Dim Fév 16, 2014 11:37 am

Dans le doute, j'ai remplacé la pièce par 2 jumpers et une tile 2x1 gris foncé.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Fév 16, 2014 5:08 pm

Anio a écrit: Mais que la marque de référence copie les "poursuivants", ça fait un peu tâche. :s

:lol: Je n'y avais pas pensé, mais c'est pas faux.

Retourner vers Vos MOCs Star Wars