Porte véhicule City mini-scale

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Déc 28, 2013 2:13 pm

Voilà une petite créa faite en Octobre à parti de peu de pièces.
J'avais pris les photos mais j'avais hésité à publier. Donc c'est just for fun.

Le mini set se compose d'un véhicule type camion plateau pour voitures, et d'un véhicule, fait après, type recherche au sol. La seule incohérence est dans le fait que le camion, en mini-scale, ne peut contenir une minifig, alors que le véhicule, construit sur le mode "lego space" mini voiture, le peut. L'intérêt était surtout de faire tenir le chargement en position relevée.

à une si petite échelle, les moyens conventionnels étaient décevants, et le plateau s'affaissait sous le poids. Mais avec un moyen d'attache de type technic, ça fonctionne. Une pièce de type carrée 2x2 plate avec en son centre un (demi) pin soudé, fait office d'accroche, et c'est sur le plateau que se trouve une brique 2x1 technic. En se relevant, celle-ci s'enclenche juste pour faire tenir le plateau, mais pas trop pour ne pas se bloquer à l'intérieur. De fait tout est très souple et suffisamment solide pour tenir le poids du véhicule sur le plateau.

Il n'y a pas de double essieu arrière afin de ne pas rallonger la pente et pour avoir un système simple.

Photos :

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Déc 28, 2013 6:59 pm

Ton MOC va basculer facilement en charge car le plateau est très en arrière.
En rallongeant le camion, on aurait moins cet effet.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Déc 28, 2013 8:24 pm

bah jusque là non, grâce à ce moyen de pin justement (pin noir) : cependant dans la réalité, tu as raison, ce ne serait pas bon. Mais comme je fais de plus en plus de city pour les petiots, j'essaierai avec un moins grand porte-à-faux. En taille normale, style camion benne, poubelle etc, c'est plus naturel. En mini scale, il faudrait que je fasse une voiture plus petite, peut être avec des roues que j'ai eu avec les sets des stations shell.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Jan 03, 2014 7:06 am

J'ai modifié le chtit camion dépanneuse pour une meilleure cohérence entre lui et le véhicule porté, qui passe en mini-scale comme le camion.

Image Image

Image Image

Le raccourcissement du plateau est de 3 tenons : pour cela les butées (sur le camion) pour les roues avant du véhicule ont été remplacées et le porte-feux enlevé. ajout d'un essieu au camion, petite modif pour simuler un treuil à l'avant en récupérant les pièces qui se trouvaient su le côté. Wala, fin de la mini créa.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Jan 03, 2014 11:23 am

Là c'est mieux. On n'a plus l'impression que le camion va se renverser et ces roues lui vont mieux.
Un vrai véhicule à transporter est mieux aussi.
:)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Jan 03, 2014 1:02 pm

Merci pour ton retour 8) Je suis amené à souvent faire ce type de véhicule ou du city pour mes enfants plutot que des choses qui m'intéressent davantage (même si ça aussi c'est plaisant) autant le faire au mieux.

Retourner vers Autres thèmes