Le truc impossible à réaliser dans ton idée, c'est de définir dans quelle catégorie on classe les participants et selon quels critères. J'avais déjà proposé un truc dans ce genre il y a quelques mois mais il faut bien avouer que ça rend vite les choses compliquées. C'est sûr, c'est parfois frustrant de voir les MOCs produits par certains, mais il suffit de s'y mettre un bon coup et de progresser pour arriver au niveau.
Une analogie : moi je fais de la guitare, je suis complètement autodidacte depuis 9 ans, j'ai acquis un bon niveau (en toute modestie

), mais je ne peux pas me permettre de rivaliser avec des personnes qui sont rentrées au conservatoire alors qu'elles n'avaient que 5 ans et qui n'ont jamais arrêté… Si ces personnes proposaient des concours, je n'aurais pas d'autre choix que de passer un temps monstrueux à bosser mes techniques de jeu pour arriver au niveau. Alors effectivement elles se partageraient le gâteau et les lauriers entre elles (comme tu le dis dans le sujet sur le concours 20) mais simplement parce que je ne serais pas encore au niveau pour avoir ma part…
Pour revenir à TechLug, moi quand j'ai découvert le forum alors que c'était encore SetTechnic, je me suis dit : "Mince ! Là c'est la cour des grands !!" Je recommençais tout juste à acheter des sets après quelques années d'arrêt. Alors j'ai lu beaucoup de topics, (j'ai bavé,) j'ai acquis le vocabulaire petit à petit, puis je me suis inscrit, j'ai commencé à présenter mes MOCs en m'inspirant des présentations existante, puis j'ai attaqué les concours… Bref, ce que je veux dire, c'est qu'il y a tout un cheminement pour tendre vers le niveau des principaux MOCeurs du forum, et que les concours organisés ici sont souvent des concours pour "experts". Tout le monde peut évidemment y participer mais ce sont souvent les experts qui gagnent.

Attention, je ne dis pas ça parce que j'en ai gagné un, je ne vais pas faire de fausse modestie, je suis fier de ma victoire, mais le concours en question était relativement abordable.