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Bonjour a tous,
Donc cet été je suis partit en Turquie et nous avons fait une sortie 4x4 dans la montagne et le guide avait une Jeep Wrangler bien préparée et c'est cela qui m'a donner envie de faire un 4x4, donc je suis partit sur un Crawler. Voila pour la petite histoire Alors, voici la bête: http://imageshack.us/photo/my-images/30/hxw.JPG/ http://imageshack.us/photo/my-images/694/itox.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/14/jiti.jpg/ En terme de reduction il y a: V8 avec un compresseur (XL)-12/20-8/24 pour la propulsion Et pour la direction M-8/4-12/20-8/24-12/crémaillère http://imageshack.us/photo/my-images/196/mpgn.jpg/ J'ai utilisé des ponts suspendus: http://imageshack.us/photo/my-images/22/p5z1.jpg/ L'aspirateur: http://imageshack.us/photo/my-images/443/qnmv.jpg/ Je suis ouvert a toute critique a vous de juger Ps: si quelqu'un pouvait m'aider a afficher les photos, sa serait gentil parce que elle ne s'affiche pas avec les balises |
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Tu ne te serais pas inspiré du trial crawler de Nico71 ?
Il y a du bon et du moins bon : Le bon : - Les ponts portiques. - La BB placée bas pour abaisser le centre de gravité. Le moins bon : - La fixation au chassis de tes amortisseurs avants. Si tu appuies à fond sur l'avant les connecteurs risquent de plier. - Lors de mouvements transversals sur l'essieu arrière les amortisseurs vont souffrir. - Sur cette photo le montage qui relie l'essieu avant au chassis ne sert à rien. Peux tu faire des photos mieux détaillées de la mécanique ? La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Ben si, ça empêche que l'essieu aille à droite et à gauche. |
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Oui mais non.
Le montage sert à ce que l'essieu n'aille pas à droite et à gauche mais il y a déjà les biellettes pour ça. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Ah OK !
Je n'avais pas compris dans ce sens là. Je doute quand même que ce soit très efficasse. Il faudrait qu'une autre biellette raccorde l'essieu au chassis comme sur le #8110. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Merci pour vos réponses, ça fait plaisir
Donc pour en revenir au système d'attache des ponts au châssis, j'ai pas vraiment eu le choix car je n'ai pas de bras de suspension (si vous voyez de quoi je veux parler) et je n'ai vraiment pas envie de démonter mon 8110... Donc j'ai fait comme ça, ok ce n'est pas parfait mais ça remplit sa fonction convenablement: ça empêche les essieux de se balader de gauche a droite et ça leurs permets de bouger de la même manière que si j'avais utilisé un bras de suspension pour maintenir les essieux. |
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