Oxycrest a écrit:C'est très "étudiant" comme réaction, j'entends tout le temps ça de la part des gens de mon âge, alors que je suis plutôt de l'avis des plus anciens, qui voient ce que l'on prélève sur leurs paies...
Le système social Français est sans aucun doute un des plus protecteurs du monde (avec le Danemark et la Suède). Les prélèvements permettent de financer le système social français (en Amérique, si t'as une maladie grave, on te donnes quelques traitements de base pour la forme, histoire de dire que l'on considère la personne, mais bon à terme, on te laisse un peu crever...). Forcément, sa gueule pour les prélèvements, mais quand quelqu'un a une opération de 10000€, il est bien content que ce soit pris en charge. Aussi, il est bien content d'être payé lorsqu'il a eu un accident du travail.
Ceci dit, je reconnais que cela donne lieu à pas mal d'abus.
Edit : je viens de penser à un truc : il n'y a strictement aucun rapport entre le capitalisme et les prélèvements sociaux hein.
.gif)
Le capitalisme c'est la détention du pouvoir par les détenteurs des capitaux. Dans un certains sens, c'est donc un peu antagoniste aux prélèvements sociaux (puisqu'ils visent à se soucier un peu des autres, ce qui n'est pas tellement le cas du capitalisme). Faut pas tout mélanger.
Oxycrest a écrit:Et si des gens aiment un truc ou l'apprécient, d'où crois tu pouvoir dire que c'est de la merde, par ton seul jugement.
Le seul truc que tu me reproches c'est mon soit disant jugement gratuit.
Désolé, mais j'ai donné des exemples (tiens, un autre : la contrefaçon).
Il y a une notion de moralité/éthique à prendre en compte.
Un texte très intéressant :
http://forum.fluctuat.net/fluctuat/Inte ... _167_1.htmOxycrest a écrit:Si ça n'intéresse absolument personne, là tu peux objectivement dire que ça n'a pas d'intérêt.
Sinon c'est ton avis, point barre.
Bah disons qu'il faut avoir des convictions.
Avec ton discours on va pas avancer hein ! ^^