Voilà ma vision de ce que pourrait être un speeder bike en version UCS, Je suis parti sur une taille raisonnable, pas besoin de faire plus gros pour avoir suffisamment de détails je trouve.

J'ai "innové" au niveau du pied, pas besoin d'une construction de poutres très solide ici au vu de ce qu'il y a à soutenir. L'affichette peut s'orienter des deux côtés, pour faciliter votre préférence d'exposition

Le pied est principalement articulé autour d'un pin à friction bleu, l'ensemble n'a jamais basculé, le pin résiste suffisamment sauf si on le pousse trop en avant ou en arrière bien sur.

Les volets avant sont un peu gros, cependant réduire leur taille aurait complètement gâché leur design, de plus ce n'est pas choquant pour autant alors je préfère privilégier l'aspect que l'authenticité sur ce point là.

Les wedges de 6 par 2 reprennent bien la forme devant le siège, la base des poignées parait en revanche un petit peu mastoc mais je la trouve cohérente avec la forme originale.
J'ai placé les petites ficelles pour les gaines des câbles directionnels, l'intégration est assez réussie. La planche de bord ne respecte pas les boutons présents et autres commandes bien sur, taille oblige, mais je pense avoir trouvé un bon compromis.

L'arrière du siège m'a posé pas mal de problèmes, on se retrouve finalement avec du Snot et du Snir pour la wedge plate 3*2 nécessaire pour bien épouser la pièce grise finalisant l'assise. Les proportions ne sont du coup, plus très bien respectées, mais comme visuellement c'est ce que j'ai réussi à faire de plus convaincant, je garde !

On retrouve le bagage (une couverture je suppose) en vert, pour trancher un peu avec le brun/gris du speeder. Celui-ci est juste appuyé légèrement sur 2 studs et est maintenu par les sangles. Le rendu est réaliste.

L'arrière est un peu fouillis, comme sur l'original, on imagine que la mécanique a beaucoup servi et que la crasse en fait partie intégrante. J'aime beaucoup la barre de 4l noire qui grâce aux deux connecteurs DBG relie les 2 parties en Snot de chaque côté. Les flags en dark gray (Chrismoi59
.gif)

Le bloc moteur est construit presque entièrement en Snot, il est peut être un peu volumineux mais il me semble bien comme ça. Presque tout dans le bloc moteur a été déterminé par l'utilisation de la pièce du genre bracket pour le radiateur.
La prise d'air est facilement reconnaissable, les flexes sont un peu gros en revanche j'ai l'impression.

Le pédalier non plus n'a pas été une mince affaire mais je suis content du résultat de l'utilisation du flexe.
L'affichette est maison, j'ai tiré les infos de la page du speeder sur Star Wars Universe (photofiltre je t'aime). Le speeder n'est pas complet dessus parce que LDD reste limité pour ce qui est des montages pas vraiment conventionnels.

Voilà, c'est fini, j'espère qu'il y a pas trop de photos. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires
.gif)

Yaaahoooooooooo