Scène sur Hoth

Faites nous voyager à travers la galaxie !
gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 10, 2013 9:30 am

Voici donc mon MOC : Il s'agit d'une scène faisant seize tenons sur seize, et ce n'est pas une entrée du concours Hothbricks actuel.

En voyant ces derniers temps le MOC de nik0, je me suis dis que je voulais faire mon MOC sur la thématique de Hoth. Comme je possède les pièces nécessaires, je me suis lancé.

Image

Pour la glace, les tiles et slopes me semblaient le plus adapté. J'ai placé les tiles à différents niveaux pour représenter au mieux la glace.

Image

L'objectif était de faire une scène reproduisant le paysage glacé du mieux possible et de créer une scène réaliste, ayant pu exister lors de l'épisode V.
J'y ai intégré les figurines du battle pack 8083.

Image

Deux sont à couverts, embusquées, et le major part en éclaireur. Les deux caisses à l'avant ont une double fonction : elles remplissent du "vide" et apportent des touches de couleurs.

Image

Pour la tourelle, j'avais dans le coin de la tête celle de Larry Lars, mais je n'ai pas revu sa scène depuis au moins quatre mois.

Image

Image

Que pensez-vous de l'ensemble ? Mon MOC peut être amélioré, j'attends vos remarques...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 10, 2013 10:07 am

Pas mal. :)
Ce serait un peu mieux si tu pouvais éviter l'effet escalier dans la neige. ;)

L'idée serait de faire un "tapis neigeux". Bon, pas évident de mettre des reliefs sur un dio de cette taille, j'en conviens.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Mastermind
Level 6
Level 6

Messagepar Mastermind » Mar Sep 10, 2013 2:13 pm

Je verrais bien des plates round 1x1 blanches pour la neige...
Par contre je trouve ça bizarre de s'embusquer et de laisser les caisses de munitions à découvert en face de soit. M'enfin je suis pas stratège militaire...^^

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 10, 2013 5:52 pm

Anio a écrit:Pas mal. :)

Merci :resp: .

Anio a écrit:Ce serait un peu mieux si tu pouvais éviter l'effet escalier dans la neige. ;)
L'idée serait de faire un "tapis neigeux".

Quand tu parles de tapis neigeux, tu parles d'une suppression de la couche tilée ?
L'effet escalier sert à avoir une glace moins uniforme. Mais c'est vrai que Hoth n'est pas une banquise. Je ne garantis rien mais je vais tenter une modif.

Mastermind a écrit:Je verrais bien des plates round 1x1 blanches pour la neige...

Ca me semble trop compliqué : Je n'ai pas les pièces et sur un dio comme celui-ci, le rendu ne serait pas top...

Mastermind a écrit:Par contre je trouve ça bizarre de s'embusquer et de laisser les caisses de munitions à découvert en face de soit. M'enfin je suis pas stratège militaire...^^

C'est pas faux... L'idée était de faire une sorte d'arrière-base, un camp de retranchement. Mais c'est vrai qu' il faudrait y faire quelque chose.
Le problème est qu'il faudrait pour cela mettre le retranchement devant et que ça changerait complètement l'organisation de la structure. A la rigueur, je fais une "zone matériel" sur le côté...

Bref, je suis déjà en train de réfléchir à tout ça... Merci pour vos remarques !
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 10, 2013 6:57 pm

EDIT du message : La zone de neige avant me semblant vraiment trop vide, j'y ai ajouté un tuyau d'alimentation pour la tourelle.

Voici la V2 ! J'ai pris en compte vos remarques et je dois bien dire que cette scène est bien mieux que la première : moins chargée mais dans le même esprit.

Image

Image

Les caisses son désormais bien en sécurité derrière la tourelle automatique.

Image

Qu'en pensez vous, et quelle version préférez vous ?

Mastermind
Level 6
Level 6

Messagepar Mastermind » Mer Sep 11, 2013 2:14 pm

Ah c’est pas mal, j'aime bien le tuyaux qui serpente ! je trouve la scène un peu plus cohérente.

Mais j'aimais bien l'antenne...:-)

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Mer Sep 11, 2013 6:07 pm

J'avais décidé de supprimer l'antenne car je ne lui trouvait pas d'emplacement adéquat...
Mais puisque tu le dis, en voici une pour la tourelle.
J'ai ajouté des dernières modifications mineures, et je pense que ce sera la dernière photo.

Image

Veynom
Level 4
Level 4

Messagepar Veynom » Jeu Oct 10, 2013 4:02 pm

J'aime mieux la dernière variante.

Cependant, je trouve les tuyaux trop gros.

Et bravo pour la parabole !

Retourner vers Vos MOCs Star Wars