Commandé la semaine passée sur le Shop lego (vive la Suisse !!!)
Je viens de terminer de monter ce modèle. ça m'a pris a peu près entre 8 et 10 heures (j'ai du faire des pauses boulot-femme-manger, mais dans l'ensemble, j'ai monté ça assez vite).
Comme première impression, en positif :
-le montage est juste un bonheur. Le corps du véhicule se monte par modules, c'est à la fois pratique et instructif, on voit bien quoi sert à quoi, qu'est-ce qui s'animera par la suite etc. pour ma part, j'adore. De plus, tout l'espace est intelligemment occupé.
-Je trouve le 42009 assez esthétique, n'en déplaise à certain-e
-Un énorme plaisir de le voir monté, à tel point que je vais attendre quelques jours avant de le démonter pour le remonter
-Les "pieds" de soutiens du véhicule : super intelligent : le système de deux levier pour actionner les bras et la descente des "pieds"
-La taille de la bête (huuuuuuge)
-la direction qui se commande manuellement par l'arrière, mieux que par le dessus je trouve
-Les petits détails (toutes les portes s'ouvrent, p. ex)
En négatif :
-la tourelle n'est pas motorisée (à manipuler à la main, j'aime moins)
-le fait, comme relaté plus haut, que les roues ne soient pas toutes motrices contrairement à ce qui était annoncé
-La taille des bras de la grue : on aurait pu voir un peu plus grand
-quelques accrocs lors de l'action de certains éléments, mais c'est peut-être de ma faute (quoique je l'aie montée plutôt bien).
-L'inévitable dispute parce que je suis encore en train de construire un jouet qui coûte cher à mon âge (mais je l'aime quand même
)
-j'ai peut-être d'autres remarques, mais là, je viens de finir, j'y vois plutôt du positif.
En bref, je ne regrette pas l'achat de ce modèle.