Personnellement, j'ai replongé dans les lego il y a 1 an et demi et découvert le studless par la même occasion avec le 8258.
Quel changement. J'ai halluciné sur la densité des pièces et les nouvelles possibilité de mocs. Un gros retour en enfance dans la tête .
Mais gros problème, les poutres ne sont plus paires mais impaires et on les fixe pas du tout de la même façon. On a plus les mêmes repères: rien que ça, peut être sujet à démotivation.
Se ne fut pas mon cas, car à force de passer du temps à glander sur le net et regarder divers liens ou vidéos, j'ai découvert
SetechincTechlug. J'ai fouillé un peu sur le forum et pu me rendre compte des possibilités des nouveaux lego technic.
A mon grand regret je me suis vite rendu compte que le stock de pièces pour pouvoir mocer confortablement devait être assez important. Les 1800 pièces allaient faire léger pour se laisser aller.
Donc j'ai acheté une 20aine de sets de toutes les tailles (presque tout ce qui est sorti en magasin sur cette période).
Pour 2 raisons, la première les pièces sont devenues hyper spécifique et 2ème raison apprendre à les assembler ensembles correctement, en étudiant les notices.
J'ai découvert les concours avec les camions de pompiers et je dois dire que ça m'a scotché

Le niveau, le principe même du concours avec une présentation en règle du ou des mocs et vote par les membres du forum. Ça permet de stimuler l'imagination, ça donne de la vie au forum, souvent les critiques sur les mocs sont constructive et des solutions techniques qui y sont développé, sont pour certaines stupéfiantes d'ingéniosités.
Quoi!! En plus on peut gagner des sets! c'est la cerise sur le gâteau.
Avec autant de chose pour me motivé, plus de 20 000 pièces à ma disposition, le coté accessible de ce dernier. Pourquoi je n'ai pas fait ce concours?
-Pas le temps.

Maison en construction (j'ai garder pas mal de chose pour moi à faire dessus), le travail, mon fils qui à 10 mois,ma femme, mes autres loisirs, mes amis, la glandouille des fois ça fait du bien au corps et à l'esprit (je suis trop occupé à rien faire

)... la liste peu être longue et encore je vous ai pas parlé de ma grand mère, qui dans sa tendre enfance,...
-Pas le temps! Plus exactement, pas pris du temps pour le concours. Pas le niveau ça c'est sur, mais il faut bien commencer un jour (les critiques font progresser). Les lots ça vaut toujours le coup même si on possède déjà le set pour les pièces ou la revente (même si je n'approuve pas cette dernière).
J'ai réellement envie de participer à un concours, malheureusement je ne suis pas dans une période propice à faire des lego. Une fois dans mon nouveau chez moi avec une table a mocs digne de ce nom je me lâcherai pour le meilleure ou pour le pire.

Bravo aux participants du dernière concours et que le meilleur gagne. Moins il y a de participant et plus c'est facile de gagner.
Longue vie au concours
.gif)