je vais vous présenter les quelques modifications que j'ai apporté à l'unimog.
La première est l'ajout d'un air tank (modif faite par beaucoup) mais moi je l'ai placé dans le chassis juste au dessus de la rotule d'articulation de l'essieu arrière. Il est donc idéalement placé entre le compresseur gris le switch.

Ensuite, je trouvais la direction dure à l'arrêt mais aussi en roulant, j'ai donc remplacé la 12t noire par une 8t grise, mais du coup, la crémaillère n'est plus en contact avec la 8t. Je l'ai relevé en remplaçant les axes marrons à butée par des axes de 4 noir et mis un demi bush en dessous des fixations de la crémaillère pour la réhausser et un au dessus pour verrouiller. la jouabilité est bien meilleure comme çà.

L'autre modification concerne la position des amortisseurs de l'essieu avant, en effet je trouve bizarre que leur encrage sur l'essieu soit moins large que sur le chàssis et que le débattement en vertical soit si faible. Alors, sur l'essieu, j'ai tout simplement rajouter un bush entre l'amortisseur et le support noir sur l'axe gris à butée que j'ai fixé sur la partie supérieure de cette même pièce noire.

J'ai aussi reculer de 2 tenons le point de fixation des amortisseurs avant sur le chassis.

Désolé pour la qualité des photos, je les fais avec mon iphone 3 et pour le vocabulaire lego technic pas toujours approprié.
voilà pour les modifs, elles sont simples, loin de ce que certains font, mais comme c'est mon seul set studless, je ne peux pas faire grand chose de plus.