|
Les vérins sont équipes de Technic, Gear 24 tooth Clutch pour éviter qu'il ne force de trop. Ce montage est juste un banc d'essai, qui a tendance à se déformer d'où des frottements, ajouter à cela des piles en fin de vie, ce qui explique que le moteur peine. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Sinon tu peux utiliser l'astuce classique qui consiste en l'utilisation d'un différentiel.
C'est plus dur à intégrer mais il n'y aura plus aucun soucis de frottement. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
Des nouvelles du scraper.
La direction est installée, le moteur M qui action la direction se trouve dans la partie avant ce qui a nécessité pas mal de recherche pour faire passer la transmission à travers la turntable est jusqu’aux vérins. Pour les essais seuls le XL du train avant a été installé. Reste à renforcer la direction et mettre une demultiplication sur la propulsion. Je vais voir si je peux installer un renvoie sur le volant pour plus de réalisme. Dernière édition par jacques27 le Dim Mai 12, 2013 9:12 pm, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Salut Jacques,
+1 perso je trouve aussi la vitesse de ton scraper un choullia excessive. Autre chose qui me semble à revoir, n'est il pas possible d'augmenter ton diamètre de braquage, pour qu'il tourne mieux et plus court? Sinon comme tes autres réalisation, c'est que i bonheur. Continu comme ça. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Moi, ce qui me choque, c'est le manque de cohérence entre la vitesse de la propulsion et celle de la direction. Tu es obligé d'arrêter l'engin pour tourner tellement la direction est lente !
Et c'est vrai que l'angle de braquage est beaucoup trop petit.Ton montage me semble bien compliqué pour peu d'effets au final |
|
Sans vous paraître désagréable,
il parle bien de rajouter une réduction sur la propulsion...
|
|
je voulais dire une démultiplication. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Je dirais plutôt que c'est a cause de la vitesse des LA qui est linéaire et symétrique de part et d'autre , alors que les angles fonctionnels changent . Ce système est faux d'un point de vue de la géométrie . C'est le même problème avec un seul cardans ou des fourchettes non alignées sur une noix double .Rendement proche du néant . On ressent bien le conflit entre les deux LA par moments . Difficile a expliquer , il faudrait que je fasse un schéma. Même en hydraulique ; s'il y a deux vérins de part et d'autre , il y a un compensateur .Je ne sais pas si tu a déjà conduit un articulé , mais mêmes les plus modernes on un direction très brutale a te désolidariser les vertèbres . Pourquoi ne pas entrainer la TT par une ou deux VSF ? Pour une direction les frottements demeurerons acceptables . Je n'ai pas de solution concrète a proposer pour le moment ,mais il est clair que au plus les LA sont parallèles et le restent , au mieux le système ce comporte . Leur vitesse devrais varier avec l'angle et s'inverser de part et d'autre . Un système pneumatique est capable de "gommer" ces variations , pas un système mécanique . Dans ce cas de figure , le pneumatique me parait nécessaire . |
|
Un différentielle situé entre les deux LA peut palier à ce problème.
Reste à avoir la place de l'intégrer. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
|
J'y est pensé , mais vu le couple , les 12 T vont en prendre ... Plein les dents |
|
pour le pneumatique, seul problème, le retour au neutre...
Par contre j'ai une question : Si tu mets un différentiel entre les 2 LA, dans l' hypothèse ou l'un des 2 LA à un dur, ceux si ne seront ils plus "symétriques" ? Une autre idée pour "soulager" ta direction : essieu avant directionnel en concordance avec ta direction. « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
|
Faut arrêter... Un moteur M ne va jamais casser une 12Tsb ! Par ailleurs, pourquoi ne pas utiliser tout simplement un seul vérin mécanique? |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités