|
Lol !
En fait, avec l'amortisseur, on fait rentrer en jeu d'autres engrengages qui font tourner la cage du différentiel dans l'autre sens et donc ralentir l'axe en sortie (même principe que le subtractor). C'est ça ? |
|
quand la roue frotte sur la table, la résistance de la sortie augmente.
Je sais pas si vous avez remarqué mais les deux ressorts sont là pour bloquer partiellement un axe (celui du dessous) par frottement. Quand ça force trop, c'est cet axe qui va tourner et c'est lui qui commute la vitesse. C'est le même principe que sur la boite de vitesse que j'ai cité plus haut. Ainsi la dureté du ressort détermine en faite le glissement de l'axe bloqué et donc la sensibilité de la boite de vitesse. |
|
Lol très sympa cette petite vidéo commentée !!
( Euh, j'ai toujours pas saisi le principe !! ) |
|
Merci pour la vidéo, cela m'ammène à une autre question : L'usure des dents de l'engrenage qui "embraye" la cage du diff doit être importante ?
|
|
C'est vrai ça...
Et au moment ou l'engrenage s'embraye, ca craque pas ? |
|
Non pas tellement, parce que ça commute trés vite, et ça ne force pas. Nan le seul défaut, c'est que cette boite est trop sensible.
![]() |
|
regardé moi cette merveille
une boite de vitesse automatique simple et petite celle la je vais la monter sur un moc http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=379272 |
|
la vidéo :
sympa en effet, dommage pour le new diff, c'est pas encore très abordable. ![]() |
|
Super montage !
Encore une utilisation du différentiel ![]() Décidément on les met partout sauf sur les trains roulants... |
|
C'est pas un nouveau concept :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=73968 ... (le site mindstormmanifest ne fonctionne apparamment plus, mais les photos BS sont toujours là, profitez-en) Celle là a 3 vitesse, mais forcément, avec les 16t, ça doit craquer à donf. Sariel a très bien intégré le principe. J'apprécie aussi de voir l'application de sariel avec son petit véhicule, surtout quand il le fait passer sur sa main. |
|
Je me suis permis de fusionner les topic dans "Théorie et pratique", car on a déjà abordé le sujet.
Ce montage est assez exceptionnel par ailleurs ! ![]() |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités