

et je n'ai pas d'engrenage blanc ( je n'ai pas trouver de photo ) voila j'espere que vous pourez m'aide

Edit d'Anio : complément important ici : post32611.html#p32611
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bon voila je voudrais fait une boite de vitesse automatique s'achant que j'ai quelque defaut : j'ai deux diférenciel mais ce sont deux vertion diférente
![]() ![]() et je n'ai pas d'engrenage blanc ( je n'ai pas trouver de photo ) voila j'espere que vous pourez m'aide ![]() Edit d'Anio : complément important ici : post32611.html#p32611 |
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hum, amha, ca va etre compliqué avec 2 type de differentiel differents
![]() surtout, le premier a une cage 24 dents, donc il est assez facile a utiliser "comme un pignon classique" - alors que le 2e a une cage 28 dents - ce qui le rend utilisable facilement avec un revois d'angle mais pas evident a engrainer sur un 8/12/16/20 ou 24 dents classique - bref, en partant avec 2 systemes qui vont avoir des entraxes differents, c'est quasiment pourri d'avance ... enfin, c'est mon avis ![]() |
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Bah dans l'absolu, je ne vois pas ou est le problème.
En fait, t'as pas besoin de 2 différentiels pour faire une BV. Réaliser une BV auto nécessite d'automatiser les mouvements du changeover catch dans 2 directions. C'est plutôt là qu'est le problème (le challenge également ^^) je pense. Non ? |
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déja trouvé :
Le moteur fait tourner un planétaire d'un differentiel, la sortie direction roue et connecté sur le deuxième planétaire. Imaginé qu'on force à bloquer la cage du differentiel, la rotation moteur passe dedans et ressort sans pb. Imaginé maintenant que l'on autorise une rotation de la cage mais pas beaucoup (vraiment quand ça force) à l'aide d'un ressort. Des que les roues forcent, la puissance va être aussi transmis à la cage du differentiel, du coup elle va tourner. Fixons un seuil de dureté pour cette rotation et connectons un change over catch sur ce seuil, lors du déplacement, il commute. On à une BV automatique : Le moteur tourne, les roues aussi, les roues prennent une pentes dure, ça force et ca renvoie une partie de la rotation sur la cage du differentiel. Ca continue et ça force encore plus, ça vient à dépasser un seuil de rotation, donc la boite de vitesse commute. on commute la petit vitesse, donc on a plus de couple pour monter la pente (grace à des réductions) et donc les roues forces moins. Des que les roues ne forcent presque plus, le ressort connecté à la cage du diff renvoie celui ci en position initial et recommute la grande vitesse. Et c'est repartie jusquà la prochaine pente. Bon ce que j'écris veut strictement rien dire, je suis trop mauvais. Regarder ce lien : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=73968 Monté le truc, et éssayé. Attention il y a une erreur sur les engrenages de sortie, pour que ça passe en petite vitesse quand ça force, il faut inverser la ligne d'engrenages finale. Essayer vous verrez, celle que j'avais construite marchait bigrement bien, mais était assez sensible. |
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Désolé de te le dire, mais +1 ! ![]() Je dois dire que j'ai pas compris grand chose (un peu quand même ![]() En plus, ma connexion de daube ne semble pas très encline à m'afficher la galerie BS que tu indiques. ![]() Edit : c'est bon pour la galerie ! ![]() |
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Je viens de regarder un peu plus en détail la notice que tu viens de donner Nico, ben j'ai pas top compris...
Ca semble assez complexe. Faudra que je la réalise un de ces jours. ![]() En tout cas, je trouve ca très intéressant (car abouti). |
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Parvenez vous à voir la subtilité de cette BV ?
![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3169666 Moi pas. ![]() Il y a un système de blocage quelques part ? |
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J'ai une question sur ces boites auto :
Avec un moteur PFS (actuellement une seule vitesse possible, pas de variateur) et monté sur un véhicule lourd afin que le moteur peine au démarrage, la boite fonctionnera-t-elle correctement ? Ou est-ce un truc "inutile mais qu'on adore faire en lego" ? Quelqu'un en a déjà monté ? |
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Oui j'ai déjà monté et ça marche.
Deux problèmes principaux : Le concepteur a inversé tout les pignons donc quand le véhicule peine et que le couple résistant augmente, on passe en grande vitesse , c'est illogique, on doit passer en petit vitesse. Donc il suffit d'inverser les pignons. Autre choses : La boite d'origine et à 3 vitesses, sauf que quand on est entre deux vitesses, la boite crabotte sur la vitesse du milieu, pour faire simple, il vaut mieux garder que 2 rapport comme ça on a deux butée et pas de vitesse flottante. Donc en inversant les pignons et avec une boite 2 rapports sans vitesse flottante, oui ça marche bien, à condition de bien ajuster la dureté du ressort ou d'élastique de rappel. ![]() EDIT : je parle de la boite que j'ai donnée en lien plus haut. |
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Un de ces jours faudra que je me penche sur cette boîte.
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Je me suis penchez sur celle que l'on comprenais pas :
Des fois je me fais marrer ![]() |
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