L'idée m'est venu quand j'en ai croisé un et je me suis dit que j'en avais jamais mocé, c'est chose faite.

Pour le design, j'ai pas compté les pièces, je me suis fait plaisir
.gif)
Le bras est fait en partie avec du studfull, il y a également des feux de chaque côté, au dessus des gardes boues. Les roues de l'Unimog rendent vraiment bien et cassent un peu la taille impressionnante des LA. En dessous de la cabine, des pièces de carrosserie sont là pour cacher le corps des LA de la direction, il y a également des marche-pieds de chaque côté. Le pare-brise de la cabine est légèrement incliné, cette dernière est faite assez simplement, avec à l'intérieur un siège, un volant et une petite planche de bord.

Les éléments PF ont été rangés au maximum, seuls les récepteurs sont beaucoup sortis, afin de garder de la portée. Pour l'arrière, je suis bien content de la forme donnée au coffre, en arrondi. Les feux arrières sont accrochés sur des wings 1x4, afin d'avoir une reprise de la poutre jaune qui monte à côté.
Il y a 4 fonctions : transmission intégrale, direction par articulation centrale, montée / descente du bras, basculement du godet
La propulsion, c'est très simple : moteur XL, 8t/24t, 20t/28t/20t, cardan (articulation centrale), 20t/28t. Les renvois sont incassables, car fait dans des cadres technic.

La direction, j'ai essayé de faire original : moteur M, 16t/16t, 12tsb/12tsb, 12t/12tsb, cardan, LA. Avec 2 LA. L'alignement qu'ils ont leur offrent la course et le champ de mouvement idéaux, et le chargeur tourne très bien.

La mécanique du mouvement du bras et du godet sont similaires à celles du chargeur 8265 :
Mouvement du bras : moteur M, 16t/16t, cardan (articulation centrale), 16t/16t/16t folle/16t, cardan, LA. Pas de clutch, le moteur cale en bout de course.
Mouvement du godet : moteur M, cardan (articulation centrale), 16t/16t folle/16t, 20t/12t, 16t/16t, 12tsb/20tsb folle/12tsb, LA. Idem, le moteur cale en bout de course.

Je referai les photos dès les beaux jours, parce que là c'est pas terrible. Une vidéo viendra également, mais pour le moment j'ai peu de temps.
A vous
.gif)