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Voici mon premier MOC
Un camion de dépannage Trois essieux arrière dons un relevable et deux essieux directeur à l’avant La cabine est celle du 8109 Une flèche télescopique et pivotante pour le levage Une flèche télescopique de remorquage Deux stabilisateurs à l’arrière Je travaille actuellement sur la motorisation des deux flèches mais je coince au niveau du raccordement au moteur (si il y a assez de place je pense mètre deux moteurs) placer sous la flèche supérieur, je dois aussi rajouter deux stabilisateurs latéraux et placer à l’intérieur l’enrouleur pour le câble ça va être galère car il n’y a plus beaucoup de place Dernière édition par jacques27 le Dim Juin 24, 2012 8:24 am, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Pour un premier MOC, je le trouve plutôt réussi !
Tu pourrais aussi détailler toute la mécanique, montrer le dessous, l'avant, l'arrière ? Pour caser les deux derniers moteurs, je crains que tu n'aies pas d'autre choix que de reconstruire la flèche autour de ses moteurs et toute sa mécanique Et le résultat sera forcément de bien meilleur aspect que si tu la "bidouilles" pour essayer de les y caser.. |
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Ce camion est magnifique pour un premier MOC !
Ton design est bien réussis, il n'y a pas de problème de couleurs. Il nous manque en effet des images de la mécanique pour la comprendre.
Je suis tout à fait d'accord, n'hésite pas à reconstruire car on on refait souvent beaucoup mieux qu'avant. Tu pourras commencer par le plus dur (intégration des moteurs) et finir par le plus facile (design). Encore une fois, chapeau. La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
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Voici quelque photo du châssis et de la tourelle
Pour le châssis Je n'ai pas pu motoriser le relevage de l'essieu car la démultiplication aurait pris trop de place La sortie du bras de remorquage ce fait via une vis sans fin je pense rajouter une rotule sur le bras afin d'articuler la partie qui se place sous le véhicule remorqué vue la place qui reste je pense opter pour un moteur qui assurera le relevage, la sortie du bras de remorquage et la sortie des stabilisateur latéraux que je dois rajouter Pour la tourelle Je vais suivre vos conseils et la recommencer à zéro (j’utiliserais peut être celle-ci sur le semi-chenillé). Je vais la faire plus large pour pouvoir y placer un moteur qui entraînera la sortie de la flèche, ça lever (qui se fera grâce à deux vérin) et l'enroulement du câble Pour la rotation, je ne sais pas encore quel moteur utiliser, celui du châssis ou de la tourelle ? Dernière édition par jacques27 le Dim Juin 24, 2012 8:27 am, édité 1 fois au total.
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Désolé mais si mes fautes vous gêne tant que ça, vaux mieux que je quitte ce forum.
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Personnellement, ça ne me gêne pas spécialement, tant que ce n'est pas écrit en SMS et que ça reste compréhensible.
Si certains veulent se faire passer pour des admin / modos, ça les regarde Je pense qu'il serait dommage pour ST de se priver de tes MOCS Technic de qualité, qui s'ajoutent à ta belle collection Après, ce n'est qu'un avis personnel |
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Pas mal, j'aime bien le style du moc. L'idée de reprendre la cabine du 8109 est bonne, car cette cabine à une gueules d'enfer.
Sinon, choupinou n'a pas à faire de modération, non, et jacques, il me semble que Tony t'a demandé de faire un effort dans ton topic de présentation. On ne te demande pas de quitter le forum, loin de là ! Simplement, quand tu postes un message, prends le temps de l'écrire dans un logiciel de traitement de texte type Word pour qu'il te corrige le maximum de fautes. Personne n'est irréprochable en orthographe, mais tes messages sont intéressant et tes mocs aussi, alors à toi de jouer ---
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Pour la grammaire, il ne fera rien, mais il y a déjà un bon correcteur orthographique intégré à FF : autant l'utiliser ! |
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Superbe réalisation, j'adore le style est tout le design du camion.
Vu la taille du camion est le nombres d'essieux présent, tu n'as pas de soucis avec les pneus arrières qui pourraient riper ? "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
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Pour un premier MOC sa ne rigole pas.
Beni je ne pense pas que les pneus "rippent" car les roues droites ne sont pas reliées aux roues gauches donc cela permet une différence de rotation mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
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Je ne crois pas que se soit le fait que les roues soient reliées entre elles qui fait que ca ripe ou non, c'est plutôt le rayon de braquage qui rentre en jeu. Regarde par exemple les essieux de semi, les roues de la remorques sont indépendantes mais lorsque l'ensemble "braque court" les roues de la semi ripent. J'ai oublié de te préciser que je trouve une petite tache à ce camion : le plateau de remorquage un peu simple par rapport au reste ... "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
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Bonsoir,
Seul l’essieu rétractable ripe dans les virages lorsqu’il est en position basse. Les deux autres essieux ne ripent pas car le rayon de braquage du camion est important. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Le véhicule est assez compact donc je me retrouve avec beaucoup de transmission désaxée.
Je vais refaire la tourelle plus large et plus haute pour pouvoir intégrer le moteur. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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