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Est-ce que quelqu'un sait apporter 4 vérins pneumatiques nouvelles générations avec 4 méta-pièces du bull 8275 pour les attacher ?
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Je sais apporter les métapièces, mais j'ai plus de vérins
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Pas de souci pour les pièces et les vérins.
De même, je ramène mes boites de rangement avec on va dire les pièces basiques au cas où il manque quelque chose. Et de toute manière, j'habite a une demi-heure de route si jamais y'a besoin d'autre chose. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
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En principe, nous disposons d'escabeaux pour nos installations mais ils sont relativement pris pendant ... l'installation . Quelle hauteur vous faudrait-il et grosso-modo pendant quelles tranches horaires ? |
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J'ai réalisé un premier module :
C'est un module pont / table. L'idée est d'avoir un sens principal (gauche <--> droite) avec plusieurs chemins. Le chemin le plus facile est via les tubes bleus. Le chemin le plus dur est via la pente (40° avec bonne adhérence sur la palette et médiocre adhérence sur lamellé-collé) avec les tubes verts beaucoup plus haut. Et on peut faire varier la difficulté avec une chemin hybride en descendant par la pente au millieu et en faisant varier le balisage. Au début je voulais faire un virage mais impossible dans 1m*1m, c'est relativement petit donc j'ai fais un module avec deux chemins parallèles. Au niveau difficulté, j'ai pas pu encore vérifier mais je pense que les tubes bleus sont faciles à passer et que les chemin via les pentes sont durs à cause des tubes verts. Lorsque le TT monte la pente de droite ou de gauche, il va se retrouver à gravir et la pente à 40° et le tube vert : une double pente. Pour faciliter un peu la double pente (peu de TT y arrive si la marche est supérieur à la moitié de la taille de la roue), les tubes ont une bonne adhérence. Au besoin, on peut les dévisser pour les enlever ou les revisser plus prés des pentes (encore plus dur). A votre avis, il faut le peindre ? Je n'ai qu'une bombe verte et une jaune. L'idée est de faire des chemins mais ce module ne s'y prête pas je pense, des idées ? |
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J'ai passé quelques heures à bricoler les modules virages. Ils ne sont pas achevés mais bien avancés :
Nicolas, comme tu peux le constater, j'ai allégé les plateaux inférieurs pour pouvoir replier entièrement les modules. Pour info, les plateaux s'inclinent jusqu'à 45 degrés. Reste à faire : finir les plateaux inférieurs, faire le système de réglage de l'angle des plateaux et les décorer. Comme convenu, les obstacles seront ajoutés au dernier moment lors de l'expo. mais attention c'est de l'OSB qui est lisse et qui va le devenir encore plus avec de la peinture. Si vous avez des suggestions pour la décoration et pour l'adhérence, je suis preneur. |
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Ce que je vais dire est peut-être une bêtise mais je pense que ça vaut le coup. Juste après la couche de peinture, vous pourriez saupoudrer la surface peinte de sable. La peinture ferait office de "colle" et le sable aidera à accrocher. Ce dernier n'ira pas dans les engrenages puisqu'il est "collé".
En espérant vous avoir aidé Pikalego Ma collection est ici.
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Ok Daniel ! C'est nickel !
Je préparerais des dômes en polystyrène en plus pour les virages. Pour le sable, je ne sais pas trop, il faudrait voir si ça tient à long terme avec mes trucks. Apres le problème d'adhérence est aussi une difficulté du terrain à gérer pour le pilote. On peut même envisager des zones glissantes et d'autres non. |
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Pour rendre la surface plus rugueuse, j'ai songé à une fine couche de crépi (je suis entrain de crépir mon garage) bien rayée avec une spatule crantée. Une fois durci, c'est du solide. En plus, en y mélangeant un peu de peinture, on a une coloration dans la masse plus durable. Pour la peinture, j'ai un surplus de peinture pour sol couleur taupe (brun terre) que je vais mélanger au crépi pour faire un test sur un bout de chute OSB. Entretemps, je vais finir la menuiserie et on verra ce que donne le crépi. Sinon, comment comptez-vous délimiter le parcours et les "portes" à passer obligatoirement ? |
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Mauvaise idée ! En modélisme, on mélange du sable avec de la peinture des fois. La tenue est pas super bonne, à moins de vernir, mais je pense pas que vous ayez du temps à perdre à vernir. L'idée de DanSto me semble bien meilleur. Adreze |
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Question aux futurs participants à la compétition TT : quelle serait l'inclinaison minimale des virages ? Je pose cette question pour ne pas avoir à bricoler inutilement un système pour les petits angles qui ne serviront pas. En effet, le but étant de faire un parcours sélectif, des petits angles sont sans grand intérêt. Je songe à faire un système permettant de varier facilement l'angle d'inclinaison de 15 à 45 degrés par pas de 5 degrés.
Sinon, pour la disposition sur les tables, je verrais plutôt les virages vers les grues avec les entrées et les sorties du coté du passage libre. En dehors des séances de TT, les plateaux des virages seraient baissés et ne gêneraient pas. |
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Pour la disposition des virages : contre les grues.
Pour l'angle mini : 15° semble bien, maxi 45°, mais il faut garder la possibilité de faire un virage à plat. Pour le crépis : pourquoi pas mais il faudrait faire des tests avant si les trucks peuvent monter ou non sur le virage. Par contre, Si on veut rajouter de l'adhérence local (bande, petite surface), on peut prendre du grip de skate, c'est autocollant, ça se coupe très bien et ça accroche très bien. Pour les passages obligatoires, comme dit précédemment, on utilisera un balisages sous forme de porte avec deux fanions (vert et rouge, on passe à droite du vert et à gauche du rouge). On en fera des suffisamment hauts avec des grands cure-dents et de la patte à fix. |
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