Les premières idées me sont venues en tête, pour me faire des contraintes de construction: essieu arrière relevable avec désolidarisation quand relevé, BV 3 fonctions: compresseur, relevage 3e essieu et rotation grue. J'ai commencé par l'essieu arrière, (en m'inspirant des travaux de Han sur son camion-benne) qui m'a quand même donné du fil à retordre, mais j'ai assez rapidement trouvé une solution simple et efficace:

Pas besoin d'explication je pense, les photos parlent d'elles-mêmes.
.gif)
Au niveau de la BV, j'ai vite abandonné l'idée de la BV 3, vu que c'est quasi obligatoirement une BV 2+BV1, et ça ne rentrais pas dans le châssis

Mais là vous vous dites, mais quelle tête il a son camion?

Bon, maintenant les fonctions:
-direction sur les 1er et 3e essieu (knob/knob-12t/crémaillère pour l'avant et 16t/16t-12t/crémaillère en plus pour l'arrière) Les deux essieux ne braque pas autant l'un que l'autre (bras de levier plus important sur le 3e essieu)
-moteur factice 6 à plat (diff/20t-16t/16t/16t-moteur factice)
-grue pneum' du 8436 (l'est quand même vraiment bien celle là)( 1 vérin pour chaque articulation+ télescopage manuel)
-rotation de la grue via la BV (en sortie de moteur m: 16t/16t-16t folle(quand sélectionnée)/16t folle/20t-vsf/24t-8t/turntable) compliqué hein?

-compresseur (en sortie de moteur m: 16t/16t-16t folle (quand sélectionnée)/16t folle/16t/20t-12t/12tsb) re-compliqué

-relevage essieu arrière par la 12t à côté des garde-boue devant la roue (il y a d'ailleurs, une différence de longueur entre les deux garde-boues: sinon la 12t ne passait pas) (20tsb/12tsb-mLA)
-stabilisateurs via 12t puis jeu de bielles avec point de rebroussement.
Et les fioritures:
-portes ouvrantes
-cabine levable (pas besoin de retirer de pins with bush, elle est juste posée)
Bon, assez de bla-bla, maintenant les photos, et deux-trois petites explications:

Le derrière avec les bavettes et le crochet pour une éventuelle remorque.

Le côté droit, avec le switch et le sélecteur de la BV inspiré du 9397.

Le dessous

Le cheminement des différentes fonctions, pour plus de clarté.

Grue levée à fond ( il a la classe comme ça

Cabine levée.

La face avant, l'air de rien, j'ai pas mal galéré pour trouver une esthétique acceptable

La porte côté conducteur (le bush c'est une butée pour la porte.)
.gif)

Le 3e essieu baissé.

L'essieu levé à fond.

Pour vous donner une idée de la distance à laquelle il se trouve par rapport au sol (~7mm)
Et la vidéo:
Voilà, j'attends vos avis

(La vidéo arriveras sans doute demain)