[CONCOURS 3] Le Portail Shintô

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Dim Mar 11, 2012 7:40 pm

Bonjour à tous

L e Portail Shintô,Torii de Miyajima
16 mètres de haut.
Six pieds en Camphrier massif.

Image

Le Portail Shintô, se trouve sur l'île d'Itsukushima, C'est par ce portail que devaient passer les pèlerins pour accoster au temple, cette île est considérée comme une île sacrée. Effectivement on ne peut ni y naître ni y mourir, du coup pas de maternité, ni de cimetière.
Le Torii actuel fut construit en 1875, les premiers furent construits au début du 12° siècle. Il repose sur six troncs d'arbres bruts, « des camphriers » à l'inverse des autres qui ne reposent que sur deux pieds.

Ma participation à ce concours est venue à la suite des résultats du concours 2. N'étant pas un adepte des lego Architecture.
Je me suis documenté sur Adam Tucker, l’architecte de chez lego, qui je cite :  « s’approprie le monument pour en faire une œuvre ». Sans prétention d'avoir fait une œuvre, je me suis approprié ma création.
Après plusieurs tentatives de monuments du Japon, je me suis rabattu sur le Torii. J'étais parti sur une échelle plus grande que celle présentée : 18 x 16 tenons, mais la qualité des briques rouges n'était pas au rendez vous. Et oui des briques d'une trentaine d'années qui ont grandi à coup de dents, forcément au final … c'est moche.
J'ai donc passé plus de temps à trier mes briques qu'à la réalisation.
J'ai préféré proposer une création plutôt esthétique que technique, peut être à tort.

Le Torii repose sur une plaque de 18 x 16 tenons, pour une hauteur de 14 briques.

vue de dessus.

Image

vue de côté.

Image

vue de derrière.

Image

et le vrai.

Image

Merci, bonne chance à tous !

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mar 11, 2012 7:48 pm

C'est simple et efficace, comme les sets architecture :)

Par contre la pièce que tu utilises pour faire le chapeau n'a pas vraiment sa place, j'aurais plus vu quelque chose avec des slopes ;)
---

FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Lun Mar 12, 2012 12:31 pm

Il est vrai que le rail aurait plus sa place sur un thème comme : "les Gares du Monde" :D
Je m’étais lancé dans un toit en slopes de 1x2, mais je trouvais le final disproportionné.
Je suis donc parti sur ce design qui rappelle la calligraphie japonaise.
J'assume donc ce choix au risque de ne pas rentrer tout à fait dans le règlement : aucune pièce tweakée. :siffle:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 12, 2012 12:35 pm

FG-C a écrit:J'assume donc ce choix au risque de ne pas rentrer tout à fait dans le règlement : aucune pièce tweakée. :siffle:

Quel est le rapport ?
Ton rail est coupé ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mar 12, 2012 12:48 pm

Non je n'ai pas l'impression que le rail soit coupé, on voit bien les trous pour les traverses aux extrémités et au centre.

FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Lun Mar 12, 2012 1:19 pm

Oups ! Pas vraiment bilingue, j'ai fait une mauvaise interprétation de tweakée.
Je n'étais pas sûr d'avoir le droit d'utiliser cette pièce, n'étant pas un adepte des "Lego Arcitecture".
Le rail est bien entier.

matmiev
Level 6
Level 6

Messagepar matmiev » Jeu Mar 15, 2012 7:27 am

Cypr-21 a écrit:Par contre la pièce que tu utilises pour faire le chapeau n'a pas vraiment sa place, j'aurais plus vu quelque chose avec des slopes ;)

C'est sûr !

L'ensemble reste très simple (des pieds de section ronde auraient peut-être pu donner un peu plus de souplesse à l'ensemble ?), mais j'avoue que, sur le coup, l'emploi du rail m'a plutôt plu (nostalgie de nos trains Lego d'enfance ;)), même si cela est plutôt inattendu sur ce type de réalisation ...
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Retourner vers Autres thèmes