Motorisation d'un 8x4

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Paulo 65
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Messagepar Paulo 65 » Mar Aoû 05, 2008 4:49 pm

Comme je vous l'ai demand" dans " de la théorie à la pratique ", j'ai un problème de propulsion ... :? Le train d'engrenages que je lui ai mis craque ou patine à chaque essais :cry: Je vous ai donc fait 2 photos résumant mon problème.... :

Image
La première, où l'on peut voir le train d'engrenages. Il est constitué d'une vis sans fin, un pignon de 8 dts, un pignon de 20dts, et une série de 16dts ( sur conseil de Nico71 )

Image

Ps: ne faites pas attention sur la 2° photo, il y a un pignon qui c'est sorti... Le pbl ne vient pas de là hélas :cry:

Alors, si quelqu'un pouvait m'aider à le résoudre... :?:
Merci.

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Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 05, 2008 4:53 pm

Pour moi, la VSF sur le pignon 8 dents c'est pas genial.... :?

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Messagepar TeClem8 » Mar Aoû 05, 2008 4:54 pm

tony_st170 a écrit:Pour moi, la VSF sur le pignon 8 dents c'est pas genial.... :?



+1

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Messagepar Alban42800 » Mar Aoû 05, 2008 4:57 pm

ça saute ou ?
Moi je trouve que ta VSF est mal tenue, il faut remplacer ton axe de 6 par un axe de 7 pour ajouter une pièce noire en plus pour le guidage.

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Messagepar Paulo 65 » Mar Aoû 05, 2008 5:00 pm

Oui c'est exactement sa... sa saute et du coup, le camion patinne.
Donc il faudrait que je remplace l'axe de 6 par un de 7 et mettre une pièce noire au bout pour le maintenir en place ?

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Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 05, 2008 5:09 pm

+1 , vois pour changer ton axe de 6 en 7 pour ajouter du maintien, si ça saute toujours, vois plutôt pour changer le système VSF sur 8dts !

Nico saura sûrement te dire directement ce qui ne va pas ... suffit d'attendre son avis ! ;)

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Messagepar maxlemalade » Mar Aoû 05, 2008 5:33 pm

les pignons de 12 et 20 dts aussi; s'ils ne sont pas maintenus vraiment fermement avec une plaque de chaque coté, ils sauten copieusement ... je me suis heurté a ce probleme souvent :sweat:
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Messagepar Nico71 » Mar Aoû 05, 2008 5:42 pm

conseil :

jamais mettre de système vis sans fin sans utiliser des pièces de maintien. Le bush gris après la vis sans fin doit être remplacer par un connecteur d'angle #1

Ou alors tu fais comme moi, tu emplois ceci : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=404 ;)

Tu à la place de mettre cette structure je pense. après si ça craque encore, il faudra changer la roue de 8 dents car c'est elle le maillon faible ! :D

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Messagepar Paulo 65 » Mar Aoû 05, 2008 6:06 pm

:D :jok: j'ai peut-être trouver d'où venait le problème :ura:
J'ai rigidifié l'ensemble ( ajout d'une pièce noire ) et changé un pignon.. maintenant, le différentiel est engrainé par un pignon de 12 dts au lieu d'un de 20 dts.. Il ne me reste alors plus qu'à rajouter du poids sur l'arrière ( plateau... ) ;)

Ps: pencez-vous qu'il y a plus de résistance sur 4 roues motrices ou 2 :?:

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Messagepar Nico71 » Mar Aoû 05, 2008 6:09 pm

Résistance à la traction? Ça dépends du poids, plus le nombre de roues motrices est élevé mieux c'est :D

De toutes façons si tu laisses un seul essieu moteur, à la moindre bosse, comme l'essieu est rigide, une roue ne va plus toucher et le diff va tourner dans le vide.

Donc 4 roues motrices ! ;)

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Messagepar Anio » Mar Aoû 05, 2008 6:51 pm

Vous avez été désigné par vos coéquipiers comme étant

Nico71 a écrit:le maillon faible ! :D


Au revoir !

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Messagepar Paulo 65 » Dim Aoû 10, 2008 4:36 pm

:ura: j'ai enfin résolu un de mes problèmes..les pignons ne craquent plus, le camion est en version 4 roues motrices :ura:
Le train d'engrenages est composé d'une 8T, une vis sans fin, une 24T et un jeu de 16T...la vitesse du camion est lente...de toute manière ce n'est pas un camion de course :lol:

Image

Jusque là c'était bien parti...sauf que le problème c'est que les roues tournent en sens contraire les une des autres :lol: :cry:
Alors je me demande si le pbl ne vient pas du fait que les différentiels soient inversés :?:

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Si vous pouvez m'aider ?? ;)

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Messagepar Anio » Dim Aoû 10, 2008 5:12 pm

Faut que tu rajoutes un engrenage dans ton mécanisme, sans changer le rapport de démultiplication, pour inverser le sens de rotation des roues d'un essieu.
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Messagepar Paulo 65 » Dim Aoû 10, 2008 5:18 pm

:? j'ai pas tout compri la...
Si ta une photo pour expliquer j'veux bien

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Clément
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Messagepar Clément » Dim Aoû 10, 2008 5:33 pm

entre l'entrée et la sortie d'une réduction, t'as changement de sens de rotation (entre 2 pignons 16t par exemple)
ton probleme ne disparaitra pas si tu inverses les différentiels (ça changerait si t'avais des renvois d'angle, avec des bevel gear)

pour toi, comme dis Anio, il faut ajouter un rapport entre l'axe d'arrivée de la VSF (celui de la 24t) et le différentiel
pour ça, soit tu décales un essieu de 1 ou 2 studs, soit tu changes les roues et tu prends des 8t ou des 24t

fais plusieurs essais, et tu trouveras bien ce qui cloche :)


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