Suite à l’achat du Volvo de TLC j’ai enfin acquis les éléments PFS pour télécommander un MOC
Le modèle officiel démonté, j’ai cherché un thème me permettant de me familiariser avec ce système. J’ai donc choisi un thème jouable qui, comme toujours, puisse plaire à mes pitchous.
.gif)
Voici donc mon premier Moc télécommandé : un charriot élévateur.

Point de vue technique, il n’y a rien a dire, les moteurs sont directement collé aux fonctions, parfois une roue folle pour passer un axe mais rien de bien compliqué par rapport à ce que j’ai déjà pu faire.
On a un L pour la motorisation via un différentiel et deux métapièces intégrant 8T/24T
Pour le levage : un L également actionnant une VSF puis 12T sur crémaillère
Direction par servo et basculement de la fourche par un M sur deux mini vérin
Le châssis est blindé, repris de partout dans tous les sens, rien a redire c'est du costaud
.gif)

Ceci est la V1. Au niveau design, je me rends bien compte que l’intégration du PFS est en soi assez ardu

Concernant la méca, tout roule bien si ce n’est peut-être le L en motorisation qui est peut-être un peu juste pour le poids. En fait même en bloquant le clarck, les roues continuent à patiner. Le problème est plutôt qu’on entend bien que le moteur n’est pas à son régime nominal en usage courant. Il force un peu, mais tout le temps. Je devrai régler cela.

Des avis ou conseil pour améliorer l’intégration de tout cet attirail PFS ?
A+