[CONCOURS 27] Prototype LMP1 de steph77

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 661
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Avr 30, 2015 2:46 pm

Je vais abuser, mais en version video, ça serait possible ? j'ai pas trop compris :cry:

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Avr 30, 2015 3:02 pm

MattGrinin a écrit:Je vais abuser, mais en version video, ça serait possible ? j'ai pas trop compris :cry:

Je suis absent jusqu'à lundi inclus. Je pourrai faire ça après ;)
Maintenant, prends ces quelques pièces et fait comme Ian, assemble les! Les deux photos sont bien suffisantes pour le reproduire ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Avr 30, 2015 5:26 pm

MattGrinin a écrit:Je vais abuser, mais en version video, ça serait possible ? j'ai pas trop compris :cry:


L'axe a droite est relié au levier de vitesses. Quand on le pousse, les poutres de 5 tenons vont pousser le knob (les pièces oranges sont des butées). Le knob a réalisé un quart de tour. A ce moment-là, le levier est encore poussé.
Ce quart de tour servira par la suite à faire tourner les driving rings d'un quart de tour afin de changer les vitesses (ils sont liée entre eux par un décalage d'un quart de tour).
Image

Le levier de vitesses n'est toujours pas revenu à sa position initiale (droit).
De l'autre côté (photo ci-dessous), deux poutres serrent un connecteur avec un trou au milieu : cette partie est carrée, donc l'axe de sortie ne peut pas bouger tout seul.
Quand le knob a réalisé un quart de tour, les deux poutres resserrent ce connecteur. Ainsi, quand le levier de vitesses revient sa position initiale, les poutres noires (photo 1) ne font pas bouger le knob et le quart de tour est conservé.
Le fonctionnement est identique dans l'autre sens (pour ajouter ou enlever une vitesse).
Image


Voilà, j'espère que mes explications sont claires (avec des flèches pas du tout faites à l'arrache sur Paint, mais alors pas du tout :oo ) sinon, il faudra attendre la vidéo de Steph. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 661
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Avr 30, 2015 5:36 pm

Merci Anto, c'est plus clair.
Comme le dit Steph, le mieux serait de tester en direct, mais j'ai environ ... 0 pièce détachée :lol:

mbawa007
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar mbawa007 » Sam Mai 02, 2015 12:22 pm

Dommage qu'elle ne fasse pas partie du concours. Car je pense qu'elle aurait eu des voix !

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Dim Mai 24, 2015 1:33 pm

Je profite d’un peu dispo pour commenter ton MOC.
J’avais en tête ton MOC mini proto : post152712.html#p152712. J’ai été assez dérouté à la vue de ta première photo, en y prêtant attention en fait il n’y a que les passages de roue qui font massif, le reste de la face avant rend bien. Le nez avec les aérations du dessous c’est une très bonne idée. Je suis fan de ton toit, juste avec deux panels légèrement penchés tu as réussi à faire une verrière très agressive dans la continuité du nez. L’arrière j’ai eu du mal à comprendre la forme, ce n’est pas l’idée que je me fais d’une LMP1 et je me suis dit "en fait c’est juste décalé et original" !
Sinon je trouve remarquable le travail réalisé pour la conception du châssis ! La cellule de survie est très bien faite, un moteur très détaillé, les suspensions je me demande comment tu arrives à sortir des angles comme çà :lol:
J’ai vu ton séquenceur, chapeau l’artiste ! Je m‘étais dis que je me pencherai sur le sujet, mais je crois que je n’ai plus besoin étant donné que ton mécanisme fait le job comme il faut ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités