Je vous présente ici un tout petit moc sans autre prétention, mais ce n'est pas rien, que de ravir mon fiston...
Dès lors, ne vous attendez pas à un déferlement de techniques et technologies, comme le titre du topic pourrait vous y inciter, mais plutôt à un petit moc, à classer dans la gamme racer.

Au niveau des fonctions, rien de bien compliqué. On a une direction à crémaillère, concue comme dans les 90', un moteur factice V6 alimenté au départ du différentiel/20T puis 24T/8T, pour assurer une haute vitesse de rotation.
Au niveau de la conception, il y a mine de rien des choses a dire. Fort de mon expérience à voir mon p'tit bonhomme faire des tours de circuit en appuyant de tous son poids sur l'auto précédente, je me suis décidé à faire un châssis capable d'encaisser les efforts. Il est composé de deux nappes croisées, reprises par des panels (fond plat) + des triangulations dans le plan horizontal qui rigidifient l'ensemble. Objectif atteint, en toute circonstances (de course

Place au photos:
Nous avons opté pour un proto fermé, le nez s'affirme, les passages de roues en flex suggèrent les courbes de la bête

A l'arrière, trône un aileron imposant, peut être un peu caricaturé, mais il faut bien ça
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Vue du dessus on aperçoit bien les passages de roues élargis (pas franchement fidèle en LMP1, mais comme expliqué plus haut le chef design à 8 ans...)

Une vue de l'aileron et du diffuseur:

Le système de direction : simple et efficace

Une vue supérieure sans carrosserie du châssis et de ses renforts. Il y a un look 'compétition' la dedans...cela plait assez bien
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Et enfin, une vue générale du châssis:

Voili voilà pour ce moc. Comme je le disais en introduction, il n'y a pas grande prétention la dedans, mais si l'un ou l'autre d'entre vous avez un fan de voiture de course à la maison, ceci pourrait bien vous donner des idées
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Faire simple dans ce cas a vraiment du bon!
A+
EDIT : j'oubliait. L'axe de direction ressort et fait la pointe du nez, ce qui mine de rien donne une pseudo HOG au moc, fort utilisée d'ailleurs et, à l'arrière sous le double pot d'échappement on a un axe relié au différentiel, qui a priori ne sert a rien, mai qui matérialise le point d'ancrage du démarreur pneumatique (en f-vrai) et qui lui aussi est souvent utilisé. cette caractéristique me vient de l'avant 'dark age' ou les modèles de TLC en était fréquemment équipé