Je vous présente ici un tout petit moc sans autre prétention, mais ce n'est pas rien, que de ravir mon fiston...
Dès lors, ne vous attendez pas à un déferlement de techniques et technologies, comme le titre du topic pourrait vous y inciter, mais plutôt à un petit moc, à classer dans la gamme racer.

Au niveau des fonctions, rien de bien compliqué. On a une direction à crémaillère, concue comme dans les 90', un moteur factice V6 alimenté au départ du différentiel/20T puis 24T/8T, pour assurer une haute vitesse de rotation.
Au niveau de la conception, il y a mine de rien des choses a dire. Fort de mon expérience à voir mon p'tit bonhomme faire des tours de circuit en appuyant de tous son poids sur l'auto précédente, je me suis décidé à faire un châssis capable d'encaisser les efforts. Il est composé de deux nappes croisées, reprises par des panels (fond plat) + des triangulations dans le plan horizontal qui rigidifient l'ensemble. Objectif atteint, en toute circonstances (de course

Place au photos:
Nous avons opté pour un proto fermé, le nez s'affirme, les passages de roues en flex suggèrent les courbes de la bête

A l'arrière, trône un aileron imposant, peut être un peu caricaturé, mais il faut bien ça
.gif)

Vue du dessus on aperçoit bien les passages de roues élargis (pas franchement fidèle en LMP1, mais comme expliqué plus haut le chef design à 8 ans...)

Une vue de l'aileron et du diffuseur:

Le système de direction : simple et efficace

Une vue supérieure sans carrosserie du châssis et de ses renforts. Il y a un look 'compétition' la dedans...cela plait assez bien
.gif)

Et enfin, une vue générale du châssis:

Voili voilà pour ce moc. Comme je le disais en introduction, il n'y a pas grande prétention la dedans, mais si l'un ou l'autre d'entre vous avez un fan de voiture de course à la maison, ceci pourrait bien vous donner des idées
.gif)
Faire simple dans ce cas a vraiment du bon!
A+
EDIT : j'oubliait. L'axe de direction ressort et fait la pointe du nez, ce qui mine de rien donne une pseudo HOG au moc, fort utilisée d'ailleurs et, à l'arrière sous le double pot d'échappement on a un axe relié au différentiel, qui a priori ne sert a rien, mai qui matérialise le point d'ancrage du démarreur pneumatique (en f-vrai) et qui lui aussi est souvent utilisé. cette caractéristique me vient de l'avant 'dark age' ou les modèles de TLC en était fréquemment équipé