Excavatrice géante Bagger 288

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tango zoulou
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Messagepar tango zoulou » Ven Juin 21, 2013 10:00 am

Tu n'as pas fait assez de godet... :sadique:
Je déconne, c'est très bien comme ça. Continue sur cette voie !

Sinon, est-ce assez solide ?
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

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jacques27
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Messagepar jacques27 » Ven Juin 21, 2013 11:13 am

tango zoulou a écrit:Tu n'as pas fait assez de godet... :sadique:
Je déconne, c'est très bien comme ça. Continue sur cette voie !

Sinon, est-ce assez solide ?


Le nombre de godet a ete dicte par cette pièce Image qui est au nombre de deux et qui maintiennent les Liftarm 3 x 3 T-Shape Thick sur lesquelles sont raccordées les rayons.

Elle sera encore plus solide lorsque j'aurais installé les canaux d'évacuation de chaque godet. mais elle ne pourra jamais creuser de la terre.
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bayou
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Messagepar bayou » Ven Juin 21, 2013 11:17 am

jacques27 a écrit:...mais elle ne pourra jamais creuser de la terre.


tout ce travail pour rien... :lol:

en attendant, bravo :resp:

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Messagepar jacques27 » Dim Juil 07, 2013 2:19 pm

Reprise des travaux sur la BAGGER.
Le système de relevage de la flèche qui supporte la roue à godets est en place.
Afin d’obtenir la même tension sur les 2 câbles, j’ai relié indépendamment les 2 tambours à chaque sortie du différentiel, qui est lui-même entraîné par un moteur M.

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Messagepar technic8258 » Dim Juil 07, 2013 4:00 pm

Punaise la bête
Bravo Jacques car elle est magnifique, géante, et operationnelle
Félicitations

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tango zoulou
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Messagepar tango zoulou » Dim Juil 07, 2013 4:39 pm

Je suis sidéré de voir l'aisance qu'a le M pour soulever une charge pareil. :o

jacques27 a écrit:Afin d’obtenir la même tension sur les 2 câbles, j’ai relié indépendamment les 2 tambours à chaque sortie du différentiel, qui est lui-même entraîné par un moteur M.

Sinon tu peux tout simplement faire les deux mouflage avec un même fil.

Du très beau boulot, continue ainsi. ;)
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Messagepar mayou » Dim Juil 07, 2013 4:43 pm

tango zoulou a écrit:Je suis sidéré de voir l'aisance qu'a le M pour soulever une charge pareil. :o

+1 J'espère que tout se passera encore bien quand les tapis roulants seront installés dans le bras.

Bravo, c'est déjà impressionnant... et ce n'est pas encore fini, bon courage ;)

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Messagepar jacques27 » Dim Juil 07, 2013 9:26 pm

tango zoulou a écrit:Sinon tu peux tout simplement faire les deux mouflage avec un même fil.

Du très beau boulot, continue ainsi. ;)


Je préfère utiliser 2 fils distincts afin de répartir les efforts sur deux trains d'engrenage et coller plus à la réalité.

Le travail du moteur M est grandement facilité par le mouflage, j'ai prévu au cas où il deviendrait trop juste de mettre un XL, j'ai juste une poutre à retirer et une autre à décaler.

La flèche qui supporte la roue devrait voir son poids doubler car, la motorisation de la roue à godet du tapis et des ascenseurs des cabines se trouvera en bout de flèche avec une BB. J'ai prévu de renforcer les axes qui supportent la poulie du mouflage.

Voici la première ébauche du système de canalisation des gravats au niveau de la roue à godets.

Image
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Messagepar phi » Dim Juil 07, 2013 9:59 pm

Tu peux avoir tes deux treuils, tout en évitant le différentiel.

Avec un truc comme ça

treuil -- mouflage

poulie de renvoi

treuil -- mouflage



À mon avis je ne suis pas clair.

La poulie de renvoi est juste à côté des treuils
Veuillez regarder ailleurs

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Messagepar jacques27 » Dim Juil 07, 2013 10:26 pm

phi a écrit:Tu peux avoir tes deux treuils, tout en évitant le différentiel.

Avec un truc comme ça

treuil -- mouflage

poulie de renvoi

treuil -- mouflage



À mon avis je ne suis pas clair.

La poulie de renvoi est juste à côté des treuils


tu n'as pas inversé ce qui est en vert ?
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Messagepar phi » Dim Juil 07, 2013 10:29 pm

Nop

J'essayais de donner une représentation vu du dessus.

En résumé, tu remplaces le diff par une poulie de renvoi.

Tu vois l'idée, ou est-ce que tu préfères que je fasse un dessin descriptif?
Veuillez regarder ailleurs

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Messagepar jacques27 » Lun Juil 08, 2013 3:43 am

phi a écrit:Nop

J'essayais de donner une représentation vu du dessus.

En résumé, tu remplaces le diff par une poulie de renvoi.

Tu vois l'idée, ou est-ce que tu préfères que je fasse un dessin descriptif?


Un petit dessin serait le bienvenu, car j'arrive pas à visualiser ton cheminement.
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legoman
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Messagepar legoman » Lun Juil 08, 2013 6:56 am

jacques27 a écrit:
phi a écrit:Nop

J'essayais de donner une représentation vu du dessus.

En résumé, tu remplaces le diff par une poulie de renvoi.

Tu vois l'idée, ou est-ce que tu préfères que je fasse un dessin descriptif?


Un petit dessin serait le bienvenu, car j'arrive pas à visualiser ton cheminement.

Un excellent travail concernant cette réalisation qui est grandiose. Pour ton câble, tu peux reprendre je que j'ai fait sur ma LG1750 topic1899-240.html Bon courage pour la suite.

phi
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Messagepar phi » Lun Juil 08, 2013 8:38 am

Génial Legoman, une photo c'est parfait

Sinon, en terme de cheminement, ça donne ça

Image
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sylvain.roque
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Messagepar sylvain.roque » Lun Juil 08, 2013 2:19 pm

Bonjour Jacques.
J'utilise la même méthode que préconise phi et celle qu'utilise Legoman sur la LG1750, cela fonctionne très bien, pas contre il faut du poids au crochet pour que cette poulie soit utilisée chez moi. Sur ma grue en cours de construction, j'utilise M/VSF-24t/16t-40t. Cette cascade est en double pour le treuil 1 et 2 du gros crochet et n'utilise qu'un seul moteur.


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