Il y a quasiment 2 ans j'avais fait un petit camion : viewtopic.php?f=5&t=11603&p=189509#p189509
Cependant, je n'étais pas satisfait du design et j'avais bien aimé construire à cette échelle. donc voici une nouvelle itération dans le même style:

J'ai essayé de faire quelque chose de jouable et esthétique. Je pense l'avoir plutôt bien réaliser.
La grue:

La première section se déploie à l'aide de la 12t sur la gauche du camion, un renvoie d'angle à travers la turntable et puis voilà.
La deuxième section a été plus complexe du fait du mouvement d'environ 180° du bras, j'ai regardé ce qui se faisait en vrai et puis j'ai tâtonné pour le faire rentrer dans cette échelle. le verrin est actionné avec la 12t à l'arrière de la première section.
Pour le télescopage, j'avais mis Gear Rack 1 x 13 (comme sur mon ancien camion) mais le bras faisait trop faible et puis il me ne fallait de trou en croix donc j'ai choisi cette solution.
Et puis il y a le treuil avec un Axle 3 with Stud pour qu'il ne se déroule pas tout seul.
Les stabilisateurs :

Le déploiement à l'arrière est classique, et à l'avant, pour ne pas surcharger de molette, quand on tire sur un des stabs, l'autre sort grâce à un jeu de 12t.
Les suspension :

Elles sont pendulaire à l'avant. Pour l'arrière, c'est semi-pendulaire/semi-quelque-chose-d'autre, quand l'essieu avant est soulevé l'essieu arrière descend, quand la roue avant droite est soulevée, celle arrière gauche est un peu abaissée. Le tout se joue dans le jeu qu'il y a avec les join-ball et les deux levier qui tiennent les roues.
pour la sellette:

C'est le même système que Pipasseyoyo sur son camion 6x6. Elle est actionnée avec le levier jaune sur le coté droit.
Et enfin la direction :

On tourne la 20t sur la cabine. le mouvement est déporté grace à deux 16t puis un renvoie d'angle qui amène directement sur le Gear Rack.
Voilà voilà, encore quelques photos et la vidéo:

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !