Reform produit aussi un autre engin, le Muli, que voici :
Comme le projet WIP de la Citroën DS avance pas trop, je vous propose ce projet en WIP, histoire de compenser.
Les fonctions de ce MOC seront assez similaires à celles du Metrac, à savoir :
- 4 roues motrices avec moteur factice 4 cylindres en ligne
- Direction à 3 modes
- Prises de force avant et arrière
- Pompe pneumatique pour les outils
- Articulation centrale (sur le Metrac c'était juste l'essieu avant)
- Ouverture de la cabine par pompage avec un levier (pompe + vérin pneumatique)
Mais ce MOC ne sera pas manuel, pour la simple raison que c'est quasiment impossible. Le châssis est trop fin et trop long pour accueillir un système comme il y a sur le #42054. (Ça doit être possible, mais la jouabilité du truc risque d'être extrêmement mauvaise) Il sera télécommandé.
Donc :
- Propulsion : 1 XL par essieu (ça évite d'avoir des problèmes à l'articulation centrale)
- Direction : 1 servomoteur par essieu. Pour avoir les 3 modes de direction :
--> Un moteur M commande un switch PFs : il change le sens de rotation du servomoteur arrière ou coupe son alimentation
Il y aura : essieu avant directeur / 4 roues directrices / crabe - Pompe pneumatique activée par un moteur M
- Les prises de force sont débrayables et entrainées par les moteurs XL
- Et le plus important : le système pour ouvrir la cabine
Ça c'était au début :
Et maintenant j'en suis là :
Sur ces deux photos on peut voir la prise de force arrière.
De ce côté il y a la pompe pneumatique :
Et là c'est le mécanisme qui va permettre d'avoir 3 modes de direction :
Le châssis est si compact, qu'on peut poser un éléphant dessus sans qu'il n'y ait la moindre déformation.
Pour les outils, il y aura sans doute un bras pneumatique (mais pour ça il faudrait les vérins du camion Mercedes, que j'ai pas ) Et à l'avant je sais pas encore.