En "vrai", cet engin ressemble à ça :

Pour plus d'infos, c'est par là : http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... vvaor.html
Il s'agit d'un engin qu'on aperçoit dans l'épisode III.
Parlons maintenant conception. On distingue cinq parties : deux coques, deux turbines, un élément central auquel ces parties sont rattachées. Jusque-là, c'est simple. Le problème, justement, c'est de rattacher ces parties ensemble, car les éléments de liaison sont plutôt fins. De plus, retranscrire les formes effilées risque également d'être compliqué. Pour l'échelle, je pars sur du minifig scale, mais à la manière des podracers d'Anio : en un peu plus grand mais tout autant crédible. Le tout devrait faire autour des cinquante centimètres.
Mes priorités sont premièrement le réalisme, deuxièmement la solidité. Le premièrement est faisable, mais ne doit pas aller au détriment du deuxièmement, et vice-versa. Voilà pourquoi je synthétiserai certains éléments, comme les liaisons, par exemple.
Pour le montage, je compte démarrer par l'élément central, puis passer aux coques, puis aux turbines. Je procède par ordre d'importance : l'élément central définira une bonne partie du travail, de la taille final, etc... Les coques ont le moins de contraintes, elles seront en SNIR, et les turbines se devront d'être légères, mais c'est sur ces parties que j'aurai l'occasion de produire le plus de détails.
Sinon, les avancées se feront essentiellement par LDD, mais je ferai des montages en parallèle. Et autant dire que c'est du tout ou rien : si je suis satisfait de mon travail, je passe les commandes. Autrement, j'aviserai. Mais on en est pas encore là.
Bref, que pensez vous de mon projet, mon approche ? Avez-vous des pièces à me recommander pour certains montages ? En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'ici.