Pac-Man Arcade #10323

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 22, 2023 10:26 am

2651 pièces, 270€.

Image

Image

Image

A mon avis, le mécanisme n'est pas si compliqué que ça.
Trois personnages tournent en rond (dont Pacaman), celui au centre fait des aller-retours, et celui en bas à droite tourne seul dans son coin.

Vous aurez remarqué que le modèle possède 2 gaufres. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 4
Level 4

Messagepar alpinesman » Lun Mai 22, 2023 4:48 pm

Je suis curieux de voir le fonctionnement.

Sinon pour le reste, ok c'est joli, mais y en a un peu marre de ces clichés ...

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Lun Mai 22, 2023 8:18 pm

On peut voir trainer ça et là la vidéo de présentation "promotionnelle" (fort bien faite d'ailleurs, j'ai même fini par sourire en la regardant, oubliant le tarif exorbitant, pardon, EXORBITANT, réclamé par lego !)
Le mécanisme est une boucle infinie qui fait faire un petit trajet de pacman à la poursuite d'un fantôme. Rien de sorcier (malheureusement)

décidément, rien n'égalera la jouabilité du Maze ou du Bab... euh non, désolé, pas le baby foot (quoique, déjà plus jouable que celui ci ;-) )

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Mai 22, 2023 8:20 pm

le paradis des stickers ... :oops:
Effectivement ca devient lassant ces sets, j'attends impatiemment le set "boite de lessive année 70 aves son cadeau bonux" ...

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mar Mai 23, 2023 9:33 am

J'ai décroché face à l'avalanche mais le set est cohérent avec les autres sur le thème retro-gaming/computing (Nintendo NES, console Atari...). Il faut croire que les stickers ne dérangent pas la cible 18+ visée par Lego.

MrBleu
Level 6
Level 6

Messagepar MrBleu » Mar Mai 23, 2023 1:51 pm

Zebulon a écrit:Il faut croire que les stickers ne dérangent pas la cible 18+ visée par Lego.

c'est surtout que cette cible est principalement née il y a moins de trois ans, et que ces acheteurs n'ont pas encore eu le temps de voir à quel point un set avec des lambeaux de stickers est moche :sadique:

pour en revenir au set lui même, il est effectivement pile dans la cible et devrait trouver son marché sans trop de soucis ! j'avoue ne pas être dans cette cible, non pas car je n'aime pas, mais car je dois faire des choix entre tout ce qui sort, le budget et la place à la maison n'étant pas infinis..

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Mar Mai 23, 2023 10:15 pm

Les énormes stickers jaune sur les côtés, c'est étalé sur plusieurs pièces ou alors c'est des briques énormes (c'est peut-être ça les "gaufres" évoquées par Anio ? J'ai pas compris l'allusion...) ?
Image → Etat actuel de ma vitrine d'exposition / D'autres photos de modèles sur mon BrickSafe
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Mai 23, 2023 10:23 pm

Celeri a écrit:Les énormes stickers jaune sur les côtés, c'est étalé sur plusieurs pièces ou alors c'est des briques énormes (c'est peut-être ça les "gaufres" évoquées par Anio ? J'ai pas compris l'allusion...) ?

La gaufre, c'est ça : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=39369

Sur les flancs, c'est ça une tile 8x16 en SNOT.
Donc pas de STAMP (Sticker Across Multiple Parts). Les STAMP n'existent plus dans les sets Lego depuis une bonne dizaine d'années.
Think outside the box.

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Mar Mai 23, 2023 10:35 pm

OK c'est bien ce qu'il m'avait semblé, que ça n'arrivait plus sur les sets officiels (et c'est tant mieux). En fait je connais cette pièce mais je ne l'avais pas reconnue car elle semble beaucoup plus grosse sur les images... En tout cas merci !
Image → Etat actuel de ma vitrine d'exposition / D'autres photos de modèles sur mon BrickSafe
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 24, 2023 8:34 am

Je sais pas si c'est bien ou mal qu'il n'y ait plus de stamp. Parce qu'aligner les stickers sur des pièces côte à côte, comme sur la 9x8 par exemple, reste tout de même une sacrée épreuve, pour ne pas dire la partie la plus technique du montage :sadique:
---

Zebulon
Level 6
Level 6

Messagepar Zebulon » Mer Mai 24, 2023 10:18 am

Je regardé la vidéo officielle de Lego et j'ai hâte de voir une review de la partie technique. C'est peut-être "bête comme chou" mais le rendu est assez bluffant. :petuncable:

EDIT j'ai re-regardé la vidéo officielle de Lego et je vois que les personnages sont mus par un système de chaine avec des pignons bien placés pour effectuer un parcours précis derrière le décor en "masque". :col:

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Mar Mai 30, 2023 9:23 am

La review de Tiago du set : en effet, c'est bien fichu comme mécanisme pour simuler le jeu. Et c'est peut-être bête, mais j'adore celui du Pac-Man et des deux fantômes sur le dessus : à la fois joli et complètement dans l'esprit du jeu. Et globalement, le design fait franchement le taf. J'ai pas mal fréquenté les bornes d'arcade dans mon adolescence, donc même si je suis né quelques annés trop tard pour avoir connu l'époque de Pac-Man, forcément ce set me parle.

Une bonne surprise, je trouve, et je sens qu'il va me faire de l'oeil pendant un bon moment... Jusqu'à ce qu'on le trouve en promotion, j'imagine :siffle:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Mai 30, 2023 9:28 am

Perso, je suis carrément déçu par la "promenade" dans le niveau.
J'aurais imaginé que les différents personnages utiliseraient bien davantage des différents chemins, avec un tracé beaucoup plus tortueux. Je pense que c'était pas hyper compliqué à mettre en oeuvre.
Think outside the box.

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Mar Mai 30, 2023 9:32 am

Anio a écrit:Perso, je suis carrément déçu par la "promenade" dans le niveau.
J'aurais imaginé que les différents personnages utiliseraient bien davantage des différents chemins, avec un tracé beaucoup plus tortueux. Je pense que c'était pas hyper compliqué à mettre en oeuvre.

J'imagine que c'est probablement pour ne pas trop gonfler le nombre de pièces... ou alors c'est peut-être pour réduire les contraintes au niveau de la machinerie et que ça reste agréable à tourner ? En tout cas, ce sera l'occasion pour la communauté de proposer des MODs, comme avec le set de la NES pour lequel on trouve des nouveaux niveaux de Mario :)

Retourner vers Autres thèmes