Santa's Visit #10293

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 09, 2021 12:10 pm

Le Winter Village 2021 consiste donc en une maison avec une cheminée par laquelle le Père Noël peut rentrer.

1445 pièces, 90€.

Image

Image

Image

Image

Ca vous branche ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bayou
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 09, 2021 12:25 pm

Adepte de la gamme même si je fais quand même le trie (pas la caserne de pompier par exemple que je trouve moisie) et là ... la maison est jolie en bleu... l'intérieur un peu vide je trouve de prime abord... et en expo, le PN qui passe par la cheminée, bof bof...
Bon je dirais pour te répondre, que oui c'est pas mal mais pas fou non plus... ca fait le job du set hiver de noel mais pas du tout d'effet "waou" ... :/

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Jeu Sep 09, 2021 12:26 pm

Sympa l'idée de la cheminée pour une entrée fracassante dans le salon ! L'autre bonne idée, la brique lumineuse dans le sapin :-D

Il y a eu quelques rumeurs sur le set wintervillage de cette année avec une très grande probabilité que ce soit le cottage de 2012 qui ressorte. On en est pas loin finalement : on y retrouve quelques traits du grand frère comme le code couleur, la mezzanine/chambre , un toit totalement recouvert de neige et un bâtiment qui rappelle fortement les maisons à colombages (même s'il n'y en a pas ici) d'Alsace (architecture des toits, décrochés, bow window)...

Même le nombre de pièces (1445) est quasi le même ;-)

Perso, ma préférence va toujours au cottage initial mais je suis plutôt emballé par celui-ci : on retrouve (enfin) une habitation, une vraie après deux années de bâtiments pas toujours aisément intégrables dans un village.

Bémol : un set avare en persos tout de même...

Précision importante également : Dispo le 16 septembre en avant première VIP et pour tous, le 1er octobre prochain.

Celeri
Level 5
Level 5

Messagepar Celeri » Jeu Sep 09, 2021 11:18 pm

Première réaction : "hmm, pour le nombre de pièces et assez variées, ça a l'air plutôt honnête..."

Deuxième réaction : "hé, mais c'est vraiment pas moche, en fait !"

Je ne regarde pas trop les sets "maronniers" en général car un peu plus ouvertement mercantiles que les autres, mais je dois bien reconnaître que celui-ci me fait de l'oeil... C'est simple et de bon goût, on y retrouve un peu son âme d'enfant. Pas sûr que je l'achète, loin de là, mais pas impossible non plus...
Ma collection de sets : mon BrickSet

Ce qui est monté en ce moment : Image → Photos en détail des modèles : mon BrickSafe

Nicouse
Level 3
Level 3

Messagepar Nicouse » Ven Sep 10, 2021 12:07 am

Autant de devant je suis convaincu, autant l'arrière est vraiment trop éclaté avec cette forme triangulaire qui ressort vers l'extérieur, c'est bizarre et plutôt moche vu d'ici.
Je préfère la maison de pain d'épice, même si l'arrière est ouvert c'était un peu plus encapsulé. Là c'est éventré.. Du coup je sais pas trop si j'aime vraiment.
A voir si quelqu'un en montre un MOC à 2-3 exemplaires peut-être.

bayou
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Sep 10, 2021 9:57 am

Nicouse a écrit:... autant l'arrière est vraiment trop éclaté avec cette forme triangulaire qui ressort vers l'extérieur,..

Avantage de cette forme c'est que la maison vient bien habiller un diorama en se plaçant au fond dans un coin ...

MattGrinin
Level 7
Level 7

Messagepar MattGrinin » Ven Sep 10, 2021 11:00 am

J'ai du mal avec ce bleu ...

Nicouse
Level 3
Level 3

Messagepar Nicouse » Ven Sep 10, 2021 8:28 pm

bayou a écrit:Avantage de cette forme c'est que la maison vient bien habiller un diorama en se plaçant au fond dans un coin ...

Ah oui, en effet, c'est bien vu.

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Sam Sep 11, 2021 9:08 am

Quelques photos dignes d'intérêt glanées sur le blog "JAY'S BRICK BLOG"
On le voit comparé au cottage justement.

https://jaysbrickblog.com/reviews/revie ... im0fZn3bJ0

Image

Image

Au passage, on découvre un père Noël tout nouveau qui file un coup de vieux aux anciennes versions : bottes et sérigraphie plus détaillée sur le torse.
Image

Et la fonction brique lumineuse intégrée dans le sapin. Dommae que Lego ne fournisse pas d'origine un système pour locker la fonction le temps de la photo par exemple.

Image
Image

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Sam Sep 11, 2021 9:23 am

Là comme ça, on le voyant aux côtés du cottage, je me dis qu'il est plutôt pas mal même si ses façades font vide. Perso, j'aurais au moins tenté une ligne de noir ou marron (et donc, j'aurais changé le liseré noir du bas par du marron de ce fait) histoire d'habiller la façade qui me parait vide.
En dehors de ce détail, il n'a finalement pas à rougir de son cousin dont il s'inspire.

Pour posséder toutes les boîtes de la série depuis 2009, je ne peux que me réjouir de voir à quel point les sets proposés année après année se sont améliorés avec le temps. Même si le principe de demi bâtiment fait jaser dans les chaumières, il ne faut pas oublier non plus que sur des sets de cette taille, c'est bien la jouabilité qui prime. Cette ouverture totale sur l'arrière rend les sets nettement plus jouables, sans sacrifier pour autant un rendu esthétique de haut niveau (toujours rapport à la taille et au nombre de pièces du modèle...)

Au passage, sur le S@H, vous avez remarqué comme moi l'inflation à la FRANÇAISE habituelle ? 99.99€ contre 89.99€ ailleurs ?

MattGrinin
Level 7
Level 7

Messagepar MattGrinin » Lun Sep 13, 2021 4:36 pm

On a une idée de la taille une fois montée, en tenon ? Autrement dit, elle tient sur une baseplate blanche ?

MattGrinin
Level 7
Level 7

Messagepar MattGrinin » Jeu Sep 16, 2021 3:29 pm

MattGrinin a écrit:On a une idée de la taille une fois montée, en tenon ? Autrement dit, elle tient sur une baseplate blanche ?

J'ai l'impression qu'on doit sur quelque chose comme du 25x25 ... un avis ?

Retourner vers Autres thèmes