Machine à écrire #21327

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 09, 2021 3:08 pm

REVIEW : viewtopic.php?p=202320#p202320

200€, 2079 pièces.

Faire la poussière là-dessus, je te raconte pas. :lol:

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 09, 2021 3:32 pm

Le rendu final est bien meilleur à mon goût, que le projet original. La coleur choisie je ne m'y attendais pas, mais ça passe bien.
C'est sûr, sortir un tel set en Lego, fallait oser. On dirait un vrai ruban, supposant qu'elle tape vraiment. Mais le nombre de tiges remet tout de suite les idées en place sur cette possibilité. Cependant, ça fait bien illusion. Les touches, les rouleaux de desssus comme la poignée du tambour... Mais voilà, au delà de la perf et d'un objet à exposer (et qui en soit, ne va pas forcément attirer le regard), je ne sais pas qui peut bien acheter ce set (à part les moceurs pour les pièces de porsche dans du sand green.) :think:
Reste le plaisir de la construire peut-être.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juin 09, 2021 3:51 pm

Tiens d'ailleurs, existe t'il des données accessibles sur les ventes des sets (j'imagine bien que ca existe mais qu'on en saura jamais rien) parce que effectivement, combien de sets comme ça vont se vendre ?! ... au dela du millier à l'international je serais franchement étonné...

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Juin 09, 2021 4:33 pm

Oui elle écrit comme le piano fait de la musique mais ça semble un bel objet.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Juin 09, 2021 7:13 pm

Original cette machine a écrire. Aura t-on droit a des stickers ou des pièces sérigraphiée ?

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Juin 09, 2021 7:36 pm

je ne sais pas si ça se vendra, mais c'est vraiment une très belle réussite :loveyes:

en tout cas elle me tape plus bien plus dans l'œil que le piano.. et côté fonctionnalités, par contre on imagine qu'il y aura match nul :lol:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juin 09, 2021 8:27 pm

higgins91 a écrit:Aura t-on droit a des stickers ou des pièces sérigraphiée ?


LA très bonne question ...

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Juin 09, 2021 8:59 pm

Les touches sont sérigraphiées, seules les marque/modèle sont des stickers.
Encore un modèle Ideas que je ne me procurerais pas, par contre je serai curieux de voir le mécanisme à l'oeuvre.

bayou a écrit:Tiens d'ailleurs, existe t'il des données accessibles sur les ventes des sets (j'imagine bien que ca existe mais qu'on en saura jamais rien) parce que effectivement, combien de sets comme ça vont se vendre ?! ... au dela du millier à l'international je serais franchement étonné...


Non ça se saurait ::D: . Ce n'est pas vraiment le genre de choses sur lesquelles ce genre de boîtes communique. Mais ce serait vraiment très intéressant d'avoir cela.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 09, 2021 11:17 pm

C'est surtout un investissement de com ce set. C'est le genre de truc qui va faire parler la presse au dela d'une sphère strictement Lego, et le nombre de sets vendus a une importance bien secondaire. Par contre legotiquement, c'est intéressant et ça montre ce qu'on peut faire avec des Legos à l'adresse des adultes. Finalement Lego y gagne encore sur plein d'autres plans. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Juin 10, 2021 6:45 am

après réflexion, je ne l’achèterais pas, c'est du QWERTY :oops:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 10, 2021 7:14 am

Ça ira bien à côté du piano 8)
---

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 10, 2021 8:01 am

C'est un bel objet original pour une fois. J'ai hate de voir les fonctions.

Ceci dit, il manque quand même les chiffres, ça me chagrine un peu.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 10, 2021 9:08 am

Vous parlez de fonctions, mais à part le retour chariot et l'enroulage de papier manuel, vous vous attendez à quoi ? Je ne vois rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Juin 10, 2021 10:45 am

bj51 a écrit:Vous parlez de fonctions, mais à part le retour chariot et l'enroulage de papier manuel, vous vous attendez à quoi ? Je ne vois rien d'autre.


Le modèle original avait 4 marteaux mobiles, Lego ne semble en avoir gardé seulement 1. Je dirais que la pression des (ou du moins certaines) touches vont faire frapper le marteau, et le "carriage return" comme son nom l'indique doit faire avancer le papier... Pour moi la question c'est: combien de touches sont fonctionnelles. Qu'on n'ait pas autant de marteaux que de touche, soit, de toute façon on ne va pas vraiment écrire, mais il faudrait au moins pouvoir taper, sinon je ne vois pas l'intérêt et le teaser serait vraiment trompeur.

EDIT: au passage, le design original ne me plaisait que moyen, mais celui de Lego a vraiment la classe ! Cette couleur rétro rappelle vraiment le métal émaillé, c'est vraiment une réussite je trouve !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 10, 2021 10:56 am



On peut taper sur toutes les touches apparemment et ca fait bouger que le marteau centrale "obviously" ainsi que le charriot.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités