[CONCOURS 4] Architecture : Le Musée de Shanghai

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 19, 2012 10:15 am

matmiev a écrit:Impressionnant ! Réussir en moins de 10 jours à refondre totalement un MOC sur lequel tu avais pourtant consacré j’imagine un peu de temps ;-), pour un concours avec une deadline qui plus est : chapeau ! :resp:

C'est bien parce que j'avais passé quelques semaines sur le grand que le petit a été rapide à faire puisque je connaissais le bâtiment par cœur ;) . Comme dit plus haut, une fois qu'on se donne les éléments qui constituent les grandes lignes de la construction, on sait a priori d'où on doit démarrer et ici c'est le dernier étage circulaire (pour le grand et le petit).
matmiev a écrit:L’assortiment des couleurs résulte de ta propre interprétation du bâtiment (ça me fait penser, toutes proportions gardées, aux couleurs du tout récent Sungnyemun 21016) et l’ensemble est vraiment cohérent : tu viens de nous livrer là en quelque sorte le Guggenheim chinois ! (en référence au 21004)

C'est aussi pour avoir les pièces d'où le gris clair, le trans blue, le sand green et le green. Pour celui-ci, je n'ai eu qu'à acheter 2 trapèzes verts (et encore, c'est parce que je n'ai pas voulu piller un set officiel).
La comparaison avec le Guggenheim est flatteuse, merci.
matmiev a écrit:PS : en plus, pour avoir planché sur le thème de ce 4e concours Architecture, le choix du monument n'est pas toujours évident...

Bizarrement, je n'ai pas trouvé de montage de ce musée qui est pourtant célèbre (c'est tellement rare que quelqu'un n'ait pas déjà eu l'idée de le réaliser). J'en suis d'autant plus content puisque c'est donc un montage unique :D .

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Juin 19, 2012 10:31 am

DanSto a écrit:Vue de dessous avec les lampes installées sur les plaques conductrices blanches
Image
Ces lampes et ces plaques s'adaptent facilement dans les montages en briques.

:fach: C'est le genre de lampes que nous recherchons pour nos grues, car elles font également office de clignotant. On a de plus en plus de mal à trouver ce modèle, si vous en avez en stock !!!! :hello: Je pense que pour un éclairage le modèle PF ne devrait pas poser de problème, ( à moins que vous ne fassiez clignoter ce dernier, mais je pense plus à une boîte de nuit :lolroule: ) Il est vrai que ce modèle peut s'installer sur des plaques conductrices.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 19, 2012 10:49 am

legoman a écrit: :fach: C'est le genre de lampes que nous recherchons pour nos grues, car elles font également office de clignotant. On a de plus en plus de mal à trouver ce modèle, si vous en avez en stock !!!! :hello: Je pense que pour un éclairage le modèle PF ne devrait pas poser de problème, ( à moins que vous ne fassiez clignoter ce dernier, mais je pense plus à une boîte de nuit :lolroule: ) Il est vrai que ce modèle peut s'installer sur des plaques conductrices.

Désolé que mon éclairage te fâches ;) . Ce sont effectivement les vielles lampes qui sont super aisées à intégrer sur plaque conductrices : en effet, les lampes PFS, c'est un fil par paire de lampes :/ ce qui m'en ferait 5 pour avoir l'équivalent.
Le mode clignotant est sympa aussi pour mettre le musée en mode "alerte au voleur" :D .
Pour ce qui est du stock, j'en ai bien une vingtaine en simple et une dizaine en double mais je les garde jalousement pour moi, encore désolé.
Dernière édition par DanSto le Mer Juin 20, 2012 10:21 am, édité 1 fois au total.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Juin 19, 2012 10:56 am

DanSto a écrit:Désolé que mon éclairage te fâches Le mode clignotant est sympa aussi pour mettre le musée en mode "alerte au voleur" :D .
Pour ce qui est du stock, j'en ai bien une vingtaine en simple et une dizaine en double mais je les garde jalousement pour moi, encore désolé.

Non non :non: , je ne suis pas fâché, bien au contraire, c'était tout simplement une remarque que je me faisais concernant ce type de lampe il est vrai bien pratique. Au fait, :think: je t'avais envoyé un MP concernant un numéro de Tèl, as-tu reçu ce dernier.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 19, 2012 11:25 am

legoman a écrit:Non non :non: , je ne suis pas fâché, bien au contraire, c'était tout simplement une remarque que je me faisais concernant ce type de lampe il est vrai bien pratique. Au fait, :think: je t'avais envoyé un MP concernant un numéro de Tèl, as-tu reçu ce dernier.

OK, c'était une boutade. Sinon, ces vielles lampes ont des accessoires très sympa comme des couvre-lampes colorés Image,
des multiplicateurs de lumières Image
et existent aussi dans l'autre orientation Image utilisées dans les trains.
Pour finir, ces lampes peuvent aussi servir pour éclairer des panneaux translucides comme
Image,
Image ou
Image par exemple.
Bref, Oldies but Goldies.
Pour le tél., je vais te répondre par MP ;) .

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 28, 2012 8:18 am

Après avoir un peu raccourci les tuyaux, ajouter les 2 trapèzes verts manquants et mis une deuxième alim. pour jouer avec l'éclairage, je vous soumets deux derniers clichés du musée :
la photo "officielle" pour la galerie du concours
Image
et une vue de face
Image
Je vous laisse en juger.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 29, 2012 7:13 am

DanSto a écrit:Je vous laisse en juger.

Pour ma part, je ne juge plus, j’apprécie. C'est du bon boulot !

Retourner vers Autres thèmes