
(galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3805023)
Ca permet donc de choisir le mode de propulsion.
Axe rouge : celui qui est entrainé par le moteur.
Axe vert : Front, vers l'essieu avant, et Rear, vers l'essieu arrière.
En bleu : les BV.
1ère photo :
Tout est en position neutre, donc le moteur tourne dans le vide.
2ème photo :
Le driving ring 1 entraine la 16t. L'essieu arrière est entrainé. L'essieu avant quant à lui ne bouge pas. En effet, tout l'effort fourni va partir là où il faut le moins d'effort, c'est à dire sur la cage du différentiel. L'essieu avant, qui oppose logiquement davantage de résistance ne reçoit rien.
3ème photo :
On fait tourner la cage du différentiel, qui répartit le mouvement sur les 2 essieux. C'est ce qu'il y a de plus classique (montage semblable à la 8880 ou au 8466). Risque de paralysie si une roue ne touche plus le sol.
4ème photo :
On reprend le même montage que précédemment (4x4 donc). Mais on bloque le diff. Les esssieux avant et arrière tournent comme s'il n'y avait pas de diff.
Bref, je trouve ce montage particulièrement intéressant. Il semble très simple à mettre en oeuvre (montage simple, peu volumineux), pour un résultat finalement pas si simple.