Benny a écrit:Arghhh! On voit l'axe qui souffre.![]()
Et on l'entends aussi

|
Et on l'entends aussi ![]() |
|
J'aime pas trop ses montages
![]() Le premier utilise des pièces assez fragiles( celles d'un demi-tenon à leur extrémité ![]() ![]() PEERON qui ne sont pas super solides non plus. Je comprend pas pourquoi il a pas fait un montage tout simple de ce genre : ![]() ( les poulies doivent être doublées, j'en ai que deux ![]() De plus, avec ce système, on peut directement mettre un axe à longueur variable ( pour du TT par exemple, et d'ailleurs ce genre de cardan servira surtout pour du TT ![]() Puis son test est pas super logique puisque, à ma connaissance, un cardan ne casse pas avec le couple du Xl ![]() |
|
Un cardan ne casse pas avec le couple du XL mais casse avec 6 fois plus (c'est vite arriver avec un 12/24 et 8/24).
Pour ton cardan, si Sunski a employé ces pièces fragiles c'est pour avoir suffisamment d'angle. Je ne pense pas que ta version, plus solide, permet de passer 30° d'angle. En TT le tient irai très bien pour peu qu'on ait 5t de dispo. |
|
Qu'il est très bien car très fin ( beaucoup plus que le mien en tout cas
![]() En plus tu utilises pas vraiment de pièces fragiles, par contre c'est quoi le débattement? Par contre, l'axe de deux tenons noir n'est pas fixé donc il doit y avoir beaucoup de jeux, non? |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités