Benny a écrit:Arghhh! On voit l'axe qui souffre.![]()
Et on l'entends aussi

|
Et on l'entends aussi ![]() |
|
J'aime pas trop ses montages
Le premier utilise des pièces assez fragiles( celles d'un demi-tenon à leur extrémité ) et le deuxième utilise ces pièces :![]() PEERON qui ne sont pas super solides non plus. Je comprend pas pourquoi il a pas fait un montage tout simple de ce genre : ![]() ( les poulies doivent être doublées, j'en ai que deux )De plus, avec ce système, on peut directement mettre un axe à longueur variable ( pour du TT par exemple, et d'ailleurs ce genre de cardan servira surtout pour du TT )Puis son test est pas super logique puisque, à ma connaissance, un cardan ne casse pas avec le couple du Xl ![]() |
|
Un cardan ne casse pas avec le couple du XL mais casse avec 6 fois plus (c'est vite arriver avec un 12/24 et 8/24).
Pour ton cardan, si Sunski a employé ces pièces fragiles c'est pour avoir suffisamment d'angle. Je ne pense pas que ta version, plus solide, permet de passer 30° d'angle. En TT le tient irai très bien pour peu qu'on ait 5t de dispo. |
|
Qu'il est très bien car très fin ( beaucoup plus que le mien en tout cas
)En plus tu utilises pas vraiment de pièces fragiles, par contre c'est quoi le débattement? Par contre, l'axe de deux tenons noir n'est pas fixé donc il doit y avoir beaucoup de jeux, non? |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités