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J'ouvre ce topic car je suis en train de réaliser un croiseur sur LDD donc je suis obliger d'y inclure des greebs.
L'ordinateur de permettant pas de se rendre compte réellement de ce que ça donne et que je n'ai aucune experience dans ce domaine je me pose evidement des questions: - Quelles pièces utiliser? > outils: tournevis, marteaux piqueurs ... > grilles, hinges ... > autres ? - Comment juxtaposer toutes ces pièces ? - Comment relier cette partie au reste du vaisseau ? Comme ça par exemple ? Les réponses de spécialistes m'aideraient vraiment car je me suis déjà essayer au greebs mais je suis pas très convaincu. Merci d'avance |
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Je ne m'y connais pas moi-même mais je garde quelques liens vers des pages bien fournies, ça peut servir comme source d'inspiration. En voilà une :
http://www.flickriver.com/groups/160600 ... teresting/ Trop dur les legos, je me mets aux clipos!!
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Faire de la réalisation est une très bonne chose. Mais lorsqu'on passe au réel on a quelque fois de mauvaises surprises du genre "Ah j'ai pas pensé à ça". On se retrouve alors par exemple avec une construction impossible du fait de ne pas pouvoir assembler telle ou telle pièce.
Ca a été dit à de nombreuses reprises mais mieux vaut passer à la CAO quand on a une certaine expérience avec les Lego |
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Ce que je suis en train de construire, c'est ce que je fais tout le temps, c'est ce sur quoi je passe le plus de temps alors j'ai de l'expérience là dessus mais c'est les greebs que je n'ai jamais fais auparavant, je m'informe juste pour voir quelle est la meilleur technique. De plus je maîtrise plutôt bien LDD et je suis le projet en réel par petites parties, celles qui me posent un peu problème, j'essaie de les faire en vraies avec mes pièces, mais les greebs spa mon truc donc je m'informe. Une autre question me vient : comment inserer les greebs dans le vaisseau sans que cela prenne une place monstre. ex : de manière à les inclure dans une paroi derrière laquelle il y a quelques chose ( pour la jouablilité, comme sur ma navette ) ? En tout cas personne ne semble vraiment disposer à m'aider concretement , ce topic pourrait surement en aider plus d'un PS: ne le prend pas mal stechnics |
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Regarde le topic de mon Executor si ca peut te donner quelques idées : topic2304.html
Des photos de tes travaux, ca pourrait être pas mal aussi. Tu penses pas ? |
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Globalement, t'as bien réussi à cerner que des pièces très variées peuvent être utilisées dans plein de positions pour donner l'effet souhaiter.
Après, essaie de faire quelque chose de plus homogène. De loin, faut que ca ressemble un peu à un feuillage si on peut dire. Il ne pas faut pas qu'un élément ressorte plus que l'autre. Au centre, la brique striée fait par exemple une rupture avec ce qu'il y a autour. De même, la pince qu'il y a juste au dessus de cette brique striée ressort trop. Idem pour les poignées du marteau piqueur. Faut vraiment y aller par petites touches, et progresser petit à petit. 'Fin après, ca dépend aussi du niveau de finition que tu souhaites obtenir. Tu peux aussi parfois utiliser des greebs pour obtenir de petits reliefs. Les greebs, il faut que de très près ils soient tous semblables, sans pour autant être identiques, le tout dans l'homogénéité, pour que quand on regarde le vaisseau d'un peu plus loin, ca rende bien. Il faut organiser les pièces de façon désorganisée, et que l'ensemble respire. |
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Ca j'aime bien Je ne souhaite pas obtenir un niveau de finition tel que tes UCS car mon coiseur n'en est pas un, il est conçu pour jouer mais si je peux allié "beauté" et fonction alors je serai satisfait. En somme, tout doit être au même niveau sans qu'une pièce ressorte vraiment plus qu'une autre ?
Le tout doit être touffu ? peut d'espaces doivent être à découverts, on ne doit pas voir le support ? alors ?, je veux dire par la, comment est constitué ta base qui sert de support pour ton tes greebs, ça te prend de la place ? |
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