Erreurs sur les docs officiels Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Ven Juil 10, 2009 4:30 pm

Bon, je vais essayer d'apporter de l'eau au moulin, pas trop saumâtre de préférence.
Il me semble avoir déjà détecté quelques erreurs dans les notices Lego, mais sans marquer la page ou identifier particulièrement le problème, donc de mémoire ça va pas être facile...

Mais j'ai une petite anecdote liée à ce qui ne doit pas être une erreur de notice, mais plus à une absence de mise à jour.
Donc après avoir acheté le 8285 en boite scellée sur E-bay, je me suis attelé au montage. Passée la déception de ne pas avoir de jantes argentées, un autre détail m'a stupéfait.

Dès les premières pages, on fait appel à cette pièce, le Technic Axle Joiner Offset à parois striées. Et là, c'est le drame: pas une seule pièce de ce type dans la boite.
Ben vous allez rire, j'ai bien mis 1mn à réaliser qu'en fait il fallait la remplacer par cette pièce, le Technic Axle Joiner Inline Smooth, en abondance dans la boite :siffle:. On ne se moque pas, merci :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 10, 2009 5:47 pm

LeJul a écrit:Donc après avoir acheté le 8285 en boite scellée sur E-bay, je me suis attelé au montage. Passée la déception de ne pas avoir de jantes argentées, un autre détail m'a stupéfait.

Là, tu téléphones à Lego Direct, et il te les enverront gratuitement (il est arrivé la même chose à Polo).
=> topic921.html

LeJul a écrit:Dès les premières pages, on fait appel à cette pièce, le Technic Axle Joiner Offset à parois striées. Et là, c'est le drame: pas une seule pièce de ce type dans la boite.

Perso, je préfère les nouveaux moi. ^^


Bon, j'ai dégotté 2 erreurs en remontant le bull. Attention, faut regarder de près ! :P

Page 58 du livret 1 : la sous étape n°5 est légèrement applatie (elle est passée sous les chenilles du bull ? :P )

Image

Page 28 du livret 2 : le moteur M de gauche a une marque bleue, celui de droit une marque rouge.

Image

Et ben page 32, c'est l'inverse. Suivez bien les fils ! ;)

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 10, 2009 5:51 pm

Quand j'avais monté mon bull, j'avais aussi remarqué l'erreur où tout était aplati, par contre pour celle des fils, pas du tout ! Décidément tu as l'œil ;)

En y pensant, lego fait quand-même pas mal de fautes :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Juil 10, 2009 5:57 pm

Sur la couverture de la notice du 8416, la roue (ou plutot la jante) avant-droite est du mauvais coté.
Je crois qu'elle n'est pas passée (J'ai un doute.).

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Dim Juil 12, 2009 12:32 am

Anio a écrit:Là, tu téléphones à Lego Direct, et il te les enverront gratuitement (il est arrivé la même chose à Polo).
=> topic921.html


Hou là, t'assures grave. Merki :resp: !
Et je suis du même avis pour le Technic Axle Joiner Offset, les nouveaux sont plus discrets.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Juil 14, 2009 12:26 pm

Anio a écrit:Page 58 du livret 1 : la sous étape n°5 est légèrement applatie (elle est passée sous les chenilles du bull ? :P )

Image


Y'en a pas mal des comme ça ;)

Voir étapes 10 p38 livret 1 (désolé pour la taille, je ne peut pas faire plus petit, mais bon, l'image n'est pas lourde) :

Image
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 15, 2009 7:58 pm

J'ai fini de monter le 8258. Et j'ai (déjà) trouvé 2 erreurs. :D

Sur le livret 2, page 59, on a ca :
Image

Page suivante, sur l'inventaire, on a entre autres 2 pins. Or ceux-ci ne vont nulle part.
Image

Et sur le livret 3, pages 68 et 69 :
Image
Les broches rouges sont enfoncées sur la page de gauche. Or, elles ne doivent pas l'être, comme l'indique la vue de dessus. La page de droite confirme : il faut les enfoncer après, avec les flèches vertes. De toute façon, ca rentre pas si on enfonce les broches avant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 08, 2009 11:50 am

Page 33 de la notice de la dameuse, à l'étape 6, il y a un connecteur qui disparait miraculeusement. Il réapparait à l'étape 7, par l'opération du Saint Esprit. ^^

http://www.techlug.fr/Images/NoticesP/8263/33.jpg
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 08, 2009 12:23 pm

Sur la boite du CREATOR 6743, la voiture de type coupé a les roues avant braquées, or une fois le modèle monté, on a aucune direction et par conséquence pas de roues braquées.

Image Image

Désolé pour la taille des images, mais je ne suis pas sur mon PC et donc pas possible de les retoucher.

La deuxième image est issue du site Eurobrick via une recherche sur Google Images.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Nov 20, 2009 5:05 pm

Voilà, je viens de recevoir le set 535 (phare Systèm) et j'ai remarqué une erreur:

sur la couverture du livret (qui regroupe toutes les constructions), il y a 5 tenons devant le phare et donc 3 derrière (4 de chaque côté). Mais une fois sur la méthode de conctruction, le phare est centré sur la plaque de base, et donc il y a 4 tenons de chaque côté du phare, devant comme derrière comme sur les côtés.

Ci-joint, un montage après scannérisation de la notice:

Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Sam Nov 21, 2009 12:14 am

Dans mon 8063, toutes les pièces bleu étaient mauves dans la première page. :dent:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Déc 06, 2009 12:34 am

Voici une erreur sur la maison CREATOR 4956, et plus précisément le modèle qui a une terrasse couverte et le garage à droite. On peut voir sur la grosse image de la couverture qu'un bout de buisson dépasse de dessous la plaque de base, de plus les deux bouts de buisson sur cette même image ne doivent pas être là si l'on suit la construction à la lettre, ils devraient se trouver à côté du garage à droite comme l'indique la petite image de la couverture en haut à droite.

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Sam Jan 30, 2010 8:00 pm

Allez quelques petites coquilles (7) que je vient de voir en comparant la notice du 8265B et l'image du site lego
Image
Image

La poutre coudée jaune du télescopique est tout simplement à l'envers sur la notice par rapport à l'image de la boite et du site lego...
La pince est à l'envers...
Une demi-poutre de 3 se transforme en demi-poutre de 2...
Et puis, qu'est-ce qui est le plus seyant sur l'arrière de l'engin, le noir, ou le jaune?...
La pièce http://www.peeron.com/inv/parts/32184 est grise sur la notice et non noire...
Plus la cheminée aux 2 erreurs qui ont déjà été énoncées sur un autre topic... (http://www.techlug.fr/Forum/topic2149.html, 9ème commentaire...)...
On dirait un jeu des sept erreurs ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Mar 08, 2010 11:45 am

J'ai trouvé cette photo sur internet, je voudrais savoir si c'est du truqué, ou du méga blocks...
Image
Désolé pour le post un peu inutile.

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 27 ans

Messagepar loan2710 » Sam Mar 20, 2010 11:29 pm

alors la ,super pour l'illusion................. :clap: :clap:

sinon, moi pour ma chargeuse(8265 je crois :oops: )les grands connecteurs bleu de 3 tenons étaient violet sur 10 ou 11 pages.. :muh?:
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité