Nouveau boitier à pile train PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
jojo60
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Messagepar jojo60 » Mer Mai 12, 2010 3:03 pm

Salut,

Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum et Je n'ai pas trouvé de message concernant ce sujet...

Avez vous vu le nouveau boitier à pile PFS pour les trains ?
Il semble avoir le même format que la batterie li-ion en 4x8 (plus haut ?) , et est bien plus compact que le modèle actuel.

A voir s'il sera disponible à l'unité.
Image


voir ici :
http://www.holgermatthes.de/bricks/index.htm?http://www.holgermatthes.de/bricks/2010_pf_train.htm

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Jo

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Messagepar Alban42800 » Mer Mai 12, 2010 3:10 pm

:loveyes: :loveyes: :loveyes:
L'énergie maîtrisée à un tarif correct dans une taille réduite.

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Mai 12, 2010 3:13 pm

Mais il y a un récepteur IR intégré ? J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert :think:

jojo60
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Messagepar jojo60 » Mer Mai 12, 2010 3:16 pm

Nico71 a écrit:Mais il y a un récepteur IR intégré ? J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert :think:


Ben non, c'est juste un battery box plus petit !

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Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 12, 2010 3:19 pm

Nico71 a écrit:Mais il y a un récepteur IR intégré ? J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert :think:


Ben Nico ??! Qu'est-ce qui t'arrive :muh?: ? Tu le vois où le récepteur IR intégré ? Il y a un interrupteur (le bouton vert) et un pole reverser (bouton orange). Rien d'autre.

le "pôle reverser" remplace le "potentiomètre" de la version rechargeable LiPo.

Neuro

PS : Merci Jojo pour l'info ! c'est plutôt une bonne nouvelle même si les AAA vont pleurer avec la consommation des XL, mais bon ... c'est plutôt destiné aux trains qu'aux méga-grues :petuncable:
Dernière édition par NeuroMimetis le Mer Mai 12, 2010 3:21 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Nico71 » Mer Mai 12, 2010 3:19 pm

Ou est le variateur de puissance alors ? S'il faut acheter un récepteur, c'est préférable d'acheter une BB rechargeable, plus petite, rechargeable mais un peu plus chère (les afols sont pas à 20€prés).

Je comprends pas la politique de lego à sortir un truc en retard d'au moins 2ans et qui va supplanter ni la BB trad, ni la BB rechargeable.

EDIT : neuro, le récepteur aurait plus être camouflé dedans avec juste la partie IR visible.

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Messagepar jojo60 » Mer Mai 12, 2010 3:23 pm

Nico71 a écrit:Je comprends pas la politique de lego à sortir un truc en retard d'au moins 2ans et qui va supplanter ni la BB trad, ni la BB rechargeable.


L'objectif de Lego est de pouvoir vendre un train en kit complet pour environ 150€ (le 7939) : c'est impossible à faire avec la batterie li-ion et le chargeur a plus de 75€ l'ensemble.

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Messagepar NeuroMimetis » Mer Mai 12, 2010 3:31 pm

C'est exactement ça. Dans ce topic http://www.techlug.fr/Forum/post57623.html#p57623, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une version "Boîtier à Pile" et non "Batterie Rechargeable".

Neuro

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Messagepar stechnics » Mer Mai 12, 2010 9:57 pm

En fait c'est exactement la même chose que l'ancien boîtier à piles rectangulaire(jaune ou autre) si ce n'est que là il est adapté au PFS au vu de la fiche sur le dessus. On dispose également de 9 volts comme avant, j'ai bon?
En tout cas c'est ce qu'il manquait car faire rentrer la BB dans un train, c'est pas toujours évident vu qu'ils sont souvent en 6 tenons de large. C'est bien sûr aussi très pratique dans un moc où la BB fait moche et n'a pas sa place ou s'il est petit :)

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Messagepar enstein456 » Mer Mai 12, 2010 10:29 pm

stechnics a écrit:En fait c'est exactement la même chose que l'ancien boîtier à piles rectangulaire(jaune ou autre) si ce n'est que là il est adapté au PFS au vu de la fiche sur le dessus. On dispose également de 9 volts comme avant, j'ai bon?

Heu, l'ancien boitier dont tu parles est plus grand :siffle:
Et ne dispose que d'un inverseur(grotesque d'ailleurs :tare: )

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Messagepar Alban42800 » Mer Mai 12, 2010 11:18 pm

stechnics a écrit:En fait c'est exactement la même chose que l'ancien boîtier à piles rectangulaire(jaune ou autre) si ce n'est que là il est adapté au PFS au vu de la fiche sur le dessus. On dispose également de 9 volts comme avant, j'ai bon?
En tout cas c'est ce qu'il manquait car faire rentrer la BB dans un train, c'est pas toujours évident vu qu'ils sont souvent en 6 tenons de large. C'est bien sûr aussi très pratique dans un moc où la BB fait moche et n'a pas sa place ou s'il est petit :)

Sauf que là c'est des piles AAA, plus petites. Le boîtier est plus petit.

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Messagepar Nico71 » Jeu Mai 13, 2010 3:44 pm

Ah, donc on aura pas 9000mAh de dispo, surement 6000mAh. Peut être que le moteur de train consomme moins, en tout cas avec un XL ça va sucer !

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Messagepar BUZ » Jeu Mai 13, 2010 4:43 pm

Nico71 a écrit:Ah, donc on aura pas 9000mAh de dispo, surement 6000mAh. Peut être que le moteur de train consomme moins, en tout cas avec un XL ça va sucer !


9000mAh ???
une pile AA fait 3000mAh grand max :/ et une pile AAA fait dans les 1000mAh

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Messagepar stechnics » Jeu Mai 13, 2010 6:26 pm

Mais non je ne parle pas du boîtier 14x4 mais du vieux de la même dimension(4x8), celui là : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4760c01
A part qu'on y mettait une pile rectangulaire 9V ;)

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Messagepar Nico71 » Jeu Mai 13, 2010 7:35 pm

Je trouve ça vachement dommage qu'il ait abandonné le 9V dans les trains. Le train sur batterie, c'est pas super. Il vaut mieux sur secteur. D'ailleurs le train miniature en métal ou plastique c'est bien du jus dans les rails ?

On peut faire rouler les nouveaux train lego sur des anciennes rails ? Je veux dire pour l'écartement des voies. Si non, alors lego a vraiment raté un truc. J'ai hâte d'être fana'briques pour me documenter même si je pense que beaucoup de monde sont en ancien 9V. :)


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